Encyclopédie Wikimonde

Jade Pradin

Aller à : navigation, rechercher
Jade Pradin
[[Fichier:
Fichier:JadePradin.jpg
Jade Pradin, lors du tournage de la série Clem
|frameless |Jade Pradin, lors du tournage de la série Clem |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Jade Pradin, lors du tournage de la série Clem
Naissance
France
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice
Films notables le Grand Appartement
Séries notables Clem

Jade Pradin est une actrice française, née le Elle est notamment connue grâce à son rôle de Salomé Boissier de 2010 à 2015, dans la série télévisée Clem.

Biographie

Carrière

Jade Pradin est une actrice très précoce, elle démarre sa carrière seulement âgé de 2 ans quand elle décroche son premier rôle dans le téléfilm Retour de flamme. Elle séduit le public et les sénaristes car, trois ans après, en 2004, elle est choisit pour donner la réplique à Francis Huster dans la série, Le Grand Patron difusé sur TF1. Elle arrive alors au cinéma en 2006, dans le film Le Grand Appartement de Pascal Thomas. Elle a aussi participé à des couts-métrages dont C'est pour quand et Piq entre 2004 et 2006. C'est en 2010 que sa carrière prend un tournant, lorsqu'elle décroche le rôle de Salomé dans la série Clem. Le succès est bien au rendez-vous mais en 2015 pour des raisons personnels de désaccords scénaristiques, Jade décide de quitter la série. La jeune fille, ne reste ce pendant pas longtemps sans projets, car elle apparaît peu de temps après dans la série Instinct et rejoint le casting de Petits secrets en famille.

Vie privée

Jade Pradin est une passionnée de gymnastique et de GRS. Malgré son emploi du temps chargé, jeune fille elle pratique la discipline avec rigueur et est même douée, elle devient championne dans ce domaine. Jade Pradin a fait un an de théâtre, elle maîtrisse, l'Anglais et l'Espagnol et pratique également, le roller, l'équitation, le vélo et la natation.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Courts métrages

Doublage

Publicités

Notes et références

  1. http://sbtalents.fr/comediennes/jade-pradin/
  2. http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=422932.html
  3. https://www.gala.fr/stars_et_gotha/jade_pradin

Liens externes

Cet article « Jade Pradin » est issu de Wikimonde Plus.