Encyclopédie Wikimonde

Jaff Raji

Aller à : navigation, rechercher

Jaffar Raji, (surnom "Jaff") né le 22 mai 1960 à Casablanca au Maroc, est enseignant d'aïkido. Ancien élève de Nobuyoshi Tamura, il est titulaire du 5e dan Aikikai. Par sa pratique du iaïdo, il a acquis le kuden shugo (certificat d'enseignement profond & gardien) dans l'école Muso Shinden Ryu et au sein de la Fédération Européenne d'Iaïdo (FEI), ainsi que le Gomokuroku pour le jodo au sein de la Fédération Européenne de Jodo (FEJ). Il a aussi reçu le menkyo de l'école Muso Jikiden eishin Ryu Iai Jutsu du Soke Sekiguchi Komei 21ème gardien de cette tradition martiale.

Il enseigne à Rennes, mais dispense aussi des cours à l'étranger lors de stages, notamment en Hongrie, Chili, USA, Venezuela, Equateur, Italie, Roumanie, Emirats arabes unis, Turquie, Outre Mer, Maroc, Tunisie, Allemagne, Irlande... Il vit actuellement à Rennes.

A partir de 1997, Jaff RAJI réalise une collection video sur l'Aikido en 5 voulmes très complète, puis sur le Jodo et le Iaido. En 2007 il publie le livre "Mitori Geiko : observer avec l'intensité de tout son être"

Fondateur de l'Ecole de Budo RAJI (Ryu Aïkido Jodo Iaïdo)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.