Encyclopédie Wikimonde

Jan Le Bris de Kerne

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:Jan Le Bris de Kerne, Jan de Kerne.png
Jan Le Bris de Kerne, Jan de Kerne, journaliste, France, Portugal, Pologne

Jan Le Bris de Kerne est un journaliste français.

Il a travaillé chez divers producteurs : Thierry Ardisson (directeur artistique et chef de projet du département spectacles), Catherine Barma (émission littéraire Café Picouly), Marc-Olivier Fogiel (émission Le Fabuleux Destin, présentée par Isabelle Giordano), Europe 2/RFM (rédacteur en chef des sites internet des deux stations).

Sur Pink TV, Jan Le Bris de Kerne est chroniqueur lors du lancement de la chaine avec plusieurs casquettes : la rubrique Média, une chronique nommée Panthéon, où il raconte avec piquant l'histoire affective de grands hommes gays de l'histoire. Il y fait également plusieurs billets d'humeurs. Il passe par différentes sociétés de production: Tout sur l'écran (Café Picouly), CALT, NRJ Paris.

Jan Le Bris de Kerne a en parallèle contribué à la presse magazine gratuite depuis 2001 (coordinateur de la rédaction, chroniqueur, interviews, etc). Il publie également dans la presse magazine traditionnelle. Il est également l'auteur de plusieurs blogs de guides et récits de voyages.

Il signe ses contributions sous le nom de Jan Le Bris de Kerne ou simplement Jan de Kerne.

En 2010, il s'installe à Lisbonne où il fonde le groupe des Framboètes (Français Lisboètes et du Portugal) et les Fransoviens (Français de Varsovie et de Pologne). Cette activité le conduit à intervenir sur divers supports Français et Portugais, au sujet de l'actualité des Français établis au Portugal. Il publie des articles concernant la culture en France dans le journal quotidien Público, son supplément culture Ípsilon ou son supplément enquête "Revista 2". En 2015, il devient manager de la radio locale musicale nouvellement créée Hit Rádio (pt), appartenant au groupe Hit Radio. Cette radio musicale destinée aux 15-34 ans, émet sur Lisbonne et ses environs.

Notes et références


Voir aussi

Liens externes

Cet article « Jan Le Bris de Kerne » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).