Encyclopédie Wikimonde

Jan Morgenstern

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Morgenstern.
Jan Morgenstern.

Jan Morgenstern, né en 1980 à Lüneburg dans le land de Basse-Saxe en Allemagne, est un compositeur et musicien allemand. Une partie de son projet professionnel constitue la bande originale des courts-métrages libres Elephants Dream, Big Buck Bunny et Sintel. Il a composé également la bande-son du jeu vidéo de rôle Black Sigil: Blade of the Exiled.

Biographie

Jan débuta les leçons de piano à l'âge de 8 ans pour ensuite jouer en tant que percussionniste dans un groupe de jazz à l'âge de 14 ans. Ses premiers contacts avec les équipements MIDI se feront à l'âge de 16 ans. Ensuite, il produira ses premières bandes sonores pour de petits jeux et étudiera la théorie musicale ainsi que celle de l'orchestration et l'histoire de la musique. Il finit ses études en 2001 avec un diplôme et une thèse sur l'implémentation des structures de synthèse virtuelle-analogique et poursuivra en approfondissant les domaines du jeu vidéo, les documentaires et les projets sur CD.

Jan Morgenstern remporte deux prix aux Jerry Goldsmith awards pour son œuvre dans le court-métrage Sintel: Meilleur score pour la bande-son pour un court-métrage animé et pour la meilleur musique avec "I move On"[1].

Liens externes

Notes et références

Cet article « Jan Morgenstern » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).