Encyclopédie Wikimonde

Jazmin Grace Rotolo

Aller à : navigation, rechercher

Jazmin Grace Rotolo (née le 4 mars 1992) est la première fille d'Albert II de Monaco. Le quotidien français Le Figaro[1] a le premier donné cette information. Sa mère Tamara Jean Rotolo, une serveuse californienne, devenue depuis agent immobilier, visitait la Côte d'Azur lorsqu'elle rencontra le Prince et eut une brève liaison avec celui-ci.

Des négociations ont eu lieu entre Tamara, Jazmin Grace et l'avocat du Prince, Thierry Lacoste, durant les six derniers mois et l'officialisation a eu lieu début juin 2006. Selon l'avocat français, le prince avait d'abord décidé d'attendre la majorité de la jeune fille pour révéler sa paternité, mais la situation de la jeune fille est devenue "intenable" ces derniers mois.

Jazmin Grace est décrite par la presse comme une jeune fille “mûre, sympathique et intelligente". Elle étudie en ce moment à la St. Margaret's Episcopal School à Palm Desert en Californie, où ses mérites lui ont vallu des récompenses[2]. Elle a également été choisie comme soliste dans le chœur de l'école et a chanté avec Barry Manilow.

Les paparazzi ayant commencé à affluer devant son école à Palm Desert, le palais princier a loué les services de la prestigieuse firme Gavin de Becker and Associates pour protéger la jeune fille, et des gardes du corps l'accompagnent à présent dans ses déplacements. Au moins six adjoints du sheriff du comté de Riverside montent également la garde devant l'école.

Elle a un demi-frère, Alexandre Coste.

Selon Le Figaro, Jazmin Grace hésite entre deux options: devenir une célébrité aux Etats-Unis, écrire un livre, voire vendre les droits de sa vie pour un film, ou se rapprocher de Monaco et de son père, mener une vie discrète, et étudier en Europe.

En juin 2006, à 14 ans, elle est pour la première fois à la Une de Paris Match, sans doute la première d'une longue série.

Voir également

References

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.