Encyclopédie Wikimonde

Jazz à Serres

Aller à : navigation, rechercher

Jazz à Serres
Genre Jazz
Lieu Serres (Hautes-Alpes)
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 768 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Période Fin juillet
Scènes Théâtre de verdure de la Germanette
Capacité 500
Date de création 2003
Fondateurs Gilles Lambert
Statut juridique Association loi de 1901
Organisateurs Blue Buëch
Site web jazzaserres.com

Jazz à Serres est un festival de jazz qui a lieu tous les ans à Serres, à mi-chemin entre Gap et Sisteron dans le sud des Hautes-Alpes.

Historique

Créé en 2003 par l'association Blue Buëch, ce festival de jazz se déroule fin juillet pendant une semaine au théâtre de verdure de la base de loisirs de la Germanette, salle Lucien Sallée de Serres et en d'autres lieux des environs. Depuis 2009, Jazz à Serres s'est associé au label régional "l'Accordée", une fédération de festivals de musique sélectionnés pour leur qualité, parmi lesquels Musique en Dévoluy, Rencontres artistiques de Montmaur, Musique à Vars, Jazz aux Frontières de Montgenèvre, Musicales internationales Guil-Durance, Messiaen au Pays de la Meije, le festival de Chaillol, le festival de Briançon, les Rencontres musicales de Serre Chevalier et Musiques en Écrins.

Le programme qui se déroule sur une semaine, prévoit trois ou quatre grands concerts principaux et un certain nombre de manifestations gratuites ou à entrée libre organisées dans le centre du village et alentour, apéro-jazz, soirée club, formule jazz et goûter, ainsi que des expositions artistiques et des animations sur le thème du Jazz.

Programmation

Toutes les formes de jazz sont représentées, sans exclusive. La qualité de la programmation, très sélective, est reconnue. De grands noms de la scène jazz française et internationale se sont produits à Serres et de plus, le festival est connu pour avoir programmé de jeunes talents qui sont par la suite devenus de grands noms de la scène musicale. La scène est aussi largement ouverte aux artistes et aux groupes de jazz régionaux.

Liens internes

Liens externes

Site Officiel

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).