Encyclopédie Wikimonde

Jean-Claude Villemain

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les personnes ayant le même patronyme, voir Villemain.

Jean-Claude Villemain
[[Fichier:[[]]|220px|alt=Illustration.]]
Fonctions
Maire de Creil
En fonction depuis le
Prédécesseur Christian Grimbert
Biographie
Nationalité Drapeau de la France Française
Parti politique PS

Jean-Claude Villemain est un homme politique français, né le 25 janvier 1948 à Bizerte (Tunisie). Retraité de France Télécom, en qualité de chargé de communication, il a été responsable syndical CFDT de 1973 à 1983.

Membre du Parti socialiste depuis 1977, il a été conseiller municipal de Creil de 1983 à 1989, maire-adjoint de Creil chargé de l'action sociale de 1989 à 1995 et maire-adjoint de Creil chargé des finances et de l'organisation des services de 1995 à 2001.

Élu suppléant du député de la 3ème circonscription de l'Oise, Michel Françaix, de 1997 à 2002, il sera réélu en 2002 puis en 2007.

En 2001, il devient premier adjoint au maire de Creil chargé du développement économique et du commerce, et conseiller général du canton de Creil-Sud. En 2004, il est vice-président du Conseil général de l'Oise chargé de la solidarité et de l'action sociale.

Il devient, en 2005, premier secrétaire du Parti socialiste de l'Oise.

Depuis mars 2008, il est maire de Creil, conseiller général du canton de Creil-Sud.

Il occupe également d'autres fonctions telles que président du Centre communal d'action sociale (CCAS) de Creil, président du conseil d'administration de l'Hôpital de Creil, vice-président du Conseil de la communauté de communes de l'agglomération creilloise (CAC), président de la commission culture, sports et citoyenneté du Conseil général de l'Oise, membre de la commission écologie, développement et aménagement durables du Conseil général de l'Oise, vice-président de l'OPAC "Oise Habitat", administrateur de la Fédération des Maires des Villes Moyennes et administrateur de l'Union des Maires de l'Oise.

Lien externe

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).