Encyclopédie Wikimonde

Jean-Georges Trouillet

Aller à : navigation, rechercher

Jean-Georges Trouillet, né le 27 novembre 1977 à Schiltigheim (Bas-Rhin), est un homme politique alsacien.

Famille et vie privée

Jean-Georges Trouillet est marié et père de deux enfants.

Etudes et Carrière professionnelle

Après des études primaires et secondaires, Jean-Georges Trouillet intègre en 1995 une classe préparatoire PCSI à Lyon, puis est admis en 1997 à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et d'Ingénierie de Strasbourg (ENSAIS, actuelle INSA) d'où il sort diplômé en 2000.

Il est également titulaire d'un Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises (CAAE) obtenu en 2001 à l'Université Robert Schuman de Strasbourg.

Après un début de carrière en Autriche puis en Allemagne, il exerce actuellement la profession d'Ingénieur en génie civil dans le domaine des chemins de fer.

Carrière politique

Jean-Georges Trouillet entre en politique à l'âge de 20 ans, en s'engageant au sein de l'Union du peuple alsacien, parti militant pour une Alsace autonome et dont il devient le secrétaire en 1999.

En 2001, il fonde le mouvement de jeunes Fer's Elsass avec lequel il organise plusieurs actions médiatiques dont la pose de panneaux d'agglomération bilingues ainsi que des manifestations pour la sauvegarde du droit local.

En 2006, il rédige un ouvrage sur l'histoire du drapeau alsacien et organise une exposition itinérante à ce ce sujet.

EN 2009, il devient président de l'UPA et organise la fusion de parti avec le mouvement de jeunes Fer's Elsass pour former le parti Unser Land. Il devient ainsi président fondateur d'Unser Land. [1]

Il est candidat en 2011 aux élections cantonales sous les couleurs d'Unser Land dans le canton de Wintzenheim où il obtient 5,84 % des voix. [2]

En 2015, il est à nouveau candidat à Wintzenheim pour les élections départementales en binôme avec Gabrielle Gerber et obtient 16,55% des voix.[3]

Il est depuis mai 2015 secrétaire général et porte-parole d'Unser Land.

Il est également tête de liste aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ou il mène, dans la circonscription ACAL, la liste " NON à l'ACAL, oui à nos régions".

En septembre 2015, il est investi tête de liste aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ou il mène, dans la circonscription Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine, la liste " NON à l'ACAL, oui à nos régions".

Ouvrage

Jean-Georges Trouillet est également l'auteur d'un ouvrage sur le l'histoire du drapeau alsacien:

Le Drapeau Alsacien des origines à nos jours. Editions Nord Alsace 2007 ISBN 978-2-9517546-6-9

Cet article « Jean-Georges Trouillet » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).