Encyclopédie Wikimonde

Jean-Marie de Saint Ange

Aller à : navigation, rechercher

Jean-Marie d'Ejsmond Benoist de Saint Ange, né le 12 septembre 1985 est un homme d'affaires autodidacte Franco-Suisse. Il est le fondateur de la maison de couture « Saint Ange » crée en 2007. En 2017 il devient le CEO de NeuraSan International Holding SA.

Famille :

Jean-Marie de Saint Ange est le fils cadet d’une fratrie de 5 enfants. (Alexis, Stéphanie, Ludovic, Aurélie et Jean-Marie

https://gw.geneanet.org/hbourj?lang=fr&n=d+eysmond&nz=bourjade&ocz=0&p=julien&pz=henri).

Il prend le nom « de Saint Ange » qui lui vient de sa mère.

Par sa mère, sa famille remonte aux capétiens.  

De tous ces ancêtres valeureux, c’est Louis IX plus connu sous le nom de Saint Louis qui est son préféré.

Il admire également le grand-oncle de sa mère: Léon Bourjade, as de l’aviation française qui, lors de la guerre de 1914 s’était fait une réputation de grand courage en descendant les «  ballons captifs »  qui repéraient l’emplacement des lignes françaises pour les détruire de façon systématique et très meurtrière.

Son père, Julien d’Eysmond, banquier, descend d’une famille aristocratique polonaise qui avait à Grodno, en Lituanie un duché de terres. Son ancêtre avait acquis ses titres de noblesse du roi Ladislas II Jagellon (1352-1434)https://fr.wikipedia.org/wiki/Ladislas II Jagellon, en se distinguant par son courage et sa valeur lors de la bataille de Grünwald contre les chevaliers teutoniques.

Cette maison porte les armes de Korab http://www.polishroots.org/Research/Heraldry/HerbKorab/tabid/180/Default.aspx

Son grand-père, Julien d’Eysmond (même prénom que son père), suivant les dignes pas de ses ancêtres, a été pendant la Seconde Guerre Mondiale un résistant très courageux. Il créa notamment le réseau de Résistance F2 qui a pour mission principale d'exfiltrer en Angleterre les Juifs et autres personnes dont la vie était menacée en France.

Son petit-fils, Jean-Marie de Saint Ange a vécu 12 ans aux côtés de ce grand père mythique en France puis en Suisse dans le canton du Valais. Ils étaient très proches l’un de l’autre. C’est sans doute de lui que Jean-Marie a hérité de son esprit d’entreprise et de son sens des affaires.

Formation :

Jean-Marie de Saint Ange a un diplôme d’expert comptable DESCF

Carrière :

- http://www.desaintange.com

- En 2007, il ouvre des boutiques où il propose ses collections de couture notamment à Paris et à Monaco.   

- En 2010, il crée une ligne d’uniformes destinés aux Palaces et Hôtels 5 étoiles sous l’enseigne de « Saint Ange Uniforme ». Son premier client est le Plaza Athénée. En l’espace de 6 ans, « de Saint Ange Uniforme » devient le fournisseur de 187 palaces et hôtels en Europe. « De Saint Ange uniforme » devient entre autre fournisseur du Groupe Hyatt, de la Dorescheter collection et du Four Seasons.

-En 2016 il vend la marque au Groupe Servi, http://www.groupeservi.com, société européenne spécialisée dans l’uniforme haut de gamme.

-Il se consacre alors pleinement au développement de NeuraSan, thérapie allemande qui permet de se désaccoutumer du tabac d’une façon immédiate et naturelle par un mélange de 13 plantes. Il s’associe en 2013 avec le fondateur de NeuraSan Markus Gross, au sein de NeuraSan Holding International en Suisse.

-       http://www.neurasan.de

-       Autres mandats :

-  Président des sommets du classique de Crans Montana (Suisse)

http://www.sommets-du-classique.ch/index.php?id=164

-       Notes et références[modifier | modifier le code]

-       1.    http://www.facelookmag.com/2013/06/jean-marie-de-saint-ange/

-       2.    https://generationmontante.wordpress.com/2013/12/09/stan-directeur-associe-saint-ange-uniforme/

-       3.    https://www.ladepeche.fr/article/2015/03/02/2058416-croix-daurade-cent-bougies-pour-rene-benoist-de-saint-ange.html

-       4.    http://www.marketingdelamarque.fr/la-ferme-des-celebrites-un-risque-pour-les-marques/

-       5.    mettre liens reportage youtube

-       6.     Article publié sur Wikimonde Plus.