Encyclopédie Wikimonde

Jean-Marie de Saint Ange

Aller à : navigation, rechercher

Jean-Marie d'Ejsmond Benoist de Saint Ange, né le 12 septembre 1985 est un homme d'affaires autodidacte Franco-Suisse. Il est le fondateur de la maison de couture « Saint Ange » crée en 2007. En 2016 il rejoint les rangs d’Edelweiss Laboratory, société Suisse fondé en 1989. En 2018 il est nommé président du conseil d’administration [1].


Famille :

Jean-Marie de Saint Ange est le fils cadet d’une fratrie de 5 enfants. (Alexis, Stéphanie, Ludovic, Aurélie et Jean-Marie [2]

Il adopte le nom « de Saint Ange » venant de son grand père maternel René-Benoist de Saint Ange, Officier des Palmes Académiques [3] Du coté maternel, sa famille remonte aux capétiens. Son ancêtre le plus mémorable est Louis IX [4], plus connu sous le nom de "Saint Louis ». Son grand-oncle, Léon Bourjade [5] est un as de l’aviation française, qui lors de la guerre de 1914 s’était fait une réputation de grand soldat en supprimant les «  ballons captifs » allemands qui repéraient l’emplacement des lignes françaises. [6]

Par son père Julien d’Eysmond, banquier d’affaire suisse, Jean-Marie descend d’une famille aristocratique polonaise. Son ancêtre avait acquis ses titres de noblesse auprès du roi Ladislas II Jagellon (1352-1434) II Jagellon, en se distinguant par son courage et sa ténacité lors de la bataille de Grünwald contre les chevaliers teutoniques. Cette maison porte les armes de Korab [7] (http://www.polishroots.org/Research/Heraldry/HerbKorab/tabid/180/Default.aspx) Son grand-père, Julien d’Eysmond a été un résitant très courageux pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il créa notamment le réseau de Résistance F2 [8] (https://fr.wikipedia.org/wiki/F2_(R%C3%A9sistance)) et exfiltre en Angleterre un grand nombre de français de confession juive et autres personnes menacées par le régime nazi. Jean-Marie de Saint Ange a été, en partie, élevé par ce grand-père héroïque. [9] (https://bpsgm.fr/laulhe-benoit-reseaux-passages-passeurs-15-reseaux-polonais-wisigoth-lorraine-et-f2/)


Carrière :

- En 2007, il ouvre les boutiques «  de Saint Ange » où il propose ses collections de couture notamment à Paris et à Monaco. - En 2010, il crée une ligne d’uniformes, destinée aux Palaces et Hôtels 5 étoiles sous l’enseigne de « Saint Ange Uniforme ». Son premier client est le Plaza Athénée. En l’espace de 6 ans, « de Saint Ange Uniforme » devient le fournisseur du Groupe Hyatt, de la Dorchester Collection et du Four Seasons Hotels and Resorts. -En 2015 il vend la marque « de Saint Ange Uniforme » au Groupe Servi, [10] (http://www.groupeservi.com/content/27-de-saint-ange) , société européenne spécialisée dans l’uniforme haut de gamme. -En 2016 Il se consacre alors pleinement au développement de la StopSmokingTherapy [11] (http://www.stopsmokingtherapy.com), prise en charge globale du sevrage tabagique pour les fumeurs [12] (https://www.ladepeche.fr/2019/05/31/journee-sans-tabac-des-injections-auriculaires-sous-cutanees-pour-renoncer-a-la-cigarette,8231636.php), incluant la méthode de désaccoutumance au tabac du Professeur de médecine Robert Aboudaram, [13] (https://1dex.ch/2019/07/des-plantes-injectees-dans-les-oreilles-pour-arreter-de-fumer/#.XVbUtS3M0Wo). La Stop Smoking Therapy est présenté comme un sevrage naturelle, efficace et durable, notamment par injection de plantes sous cutané péri-auriculaire. [14] (https://1dex.ch/2019/06/solution-miracle-pour-arreter-de-fumer-la-stop-smoking-therapy/#.XVbUIi3M0Wo) Il est embauché en 2016 par le laboratoire Suisse fondé en 1989, EdelweissLab SA à Sion, et sera nommé CEO en 2018 par le conseil d’administration. [15] (http://2014.rhonefm.ch/fr/news/tendance--des-injections-de-produits-naturels-dans-les-oreilles-pour-arreter-de-fumer-1359246)