Encyclopédie Wikimonde

Jean Dumonteil

Aller à : navigation, rechercher
Jean Dumonteil

Jean Dumonteil

Médias
Pays Drapeau de la France France
Fonction(s) principale(s) Directeur de la publication et de la rédaction

Jean Dumonteil, né le 15 juin 1957 à Felletin (Creuse)[1], est un journaliste français.
Animateur de nombreux débats sur la gouvernance publique, la gestion des collectivités territoriales, les pratiques démocratiques et le développement durable, Jean Dumonteil est est le directeur de La Lettre du Secteur Public[2], hebdomadaire spécialisé dans la gouvernance publique.
Il est également secrétaire général du Global Local Forum[3], et anime une émission de radio sur Fréquence protestante[4] nommée La Fabrique démocratique .

Biographie

Diplômé de l'Institut de journalisme Bordeaux-Aquitaine, Jean Dumonteil débuta sa carrière de journaliste au Journal de l'île de La Réunion en 1983 jusqu'en 1985 date à laquelle il rejoignit les Editions Sorman où il resta cinq ans comme journaliste parlementaire à La Lettre politique et parlementaire et à Vie publique.
Il a été un des responsables du Groupe Moniteur de 1990 à 2006 en commençant par le poste de rédacteur en chef, puis directeur des rédactions du département collectivités locales du Groupe Moniteur[5] en 1995: Gazette des communes, Courrier des maires, Lettre Informatique et collectivités locales, Paysage Actualités.
En 1998 Il fut nommé directeur de la Gazette des communes, des départements, des régions, puis directeur du secteur public au Groupe Moniteur[6] en 2000.
Jean Dumonteil est actuellement le directeur de la Lettre du Secteur Public.

Bibliographie

  • Jean Dumonteil, Conseils régionaux. La politique autrement, Paris, Éditions du Secteur Public,, 173 p. (ISBN 978-2-917483-03-9) 
  • Jean Dumonteil, Le Guide de l'innovation municipale, Paris, Éditions Sorman, Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value)., 254 p. (ISBN 978-2-905529-12-1) 

Annexes

Notes et références

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).