Encyclopédie Wikimonde

Jeanne Crémer

Aller à : navigation, rechercher

Jeanne Crémer est une jeune actrice française.

Biographie

D'un père écrivain, poète, musicien et graphiste (Stéphane Crémer), D'une mère psychothérapeute, Elle pratique le Théâtre à partir de l'âge de dix ans, et grandit dans cet univers -aux côtés de son frère réalisateur (Basile Crémer)- auprès de son grand-père l'acteur Bruno Crémer.

À partir de dix-huit ans elle suit des cours d'Art Dramatique pendant quatre ans à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver, après avoir fait des études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle ainsi que des stages à l'École Jean Périmony, au Studio Pygmalion, au Samovar et au Laboratoire de l'Acteur. Elle a également suivi une formation de Naturopathie et est diplômée du Cénatho-Daniel Kieffer ainsi que de la Fehnaman.

Elle joue notamment le rôle d'Emmi Straube au Théâtre Rive Gauche en 2013 dans « A Tort et A Raison » de Ronald Harwood[1] aux côtés de Jean-Pol Dubois, Francis Lombrail, Thomas Cousseau, Odile Roire et Guillaume Bienvenu. Ainsi que le rôle de Clémentine, qu'elle se partage avec Catherine Samie, dans « L'Origine de la Violence » d'Elie Chouraqui aux côtés de Stanley Weber, César Chouraqui, Richard Berry, Michel Bouquet.

Elle pratique le chant, le piano, la guitare, le saxophone, les percussions ; maitrise le jonglage ; parle français, anglais, espagnol et russe.

Théâtre

2012 : Crimes du Coeur, de Beth Henley, Théâtre de Nesle (Paris) ; rôle de Lenny
2013 : A Tort et A Raison, de Ronald Harwood, mise en scène d'Odile Roire, Théâtre Rive Gauche (Paris) ; rôle d'Emmi Straube
2014 : Dieu dans les Yeux, de Jeanne Crémer et Gary Mihaileanu, Théâtre Côté Cour (Paris) ; rôle d'Eve
2014 : Crimes du Coeur, de Beth Henley, Festival des Briardises (Bois-le-Roi) ; rôle de Lenny

Cinéma

2016 : L'Origine de la violence d'Elie Chouraqui : Clémentine

Notes et références

  1. « « Ma vocation d'actrice est née à Fontainebleau » », leparisien.fr,‎ (lire en ligne)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).