Encyclopédie Wikimonde

Jeremy Taltaud

Aller à : navigation, rechercher

Jeremy Taltaud, alias Jey Noname, né le 2 juin 1979 près de Paris, est un entrepreneur créatif. Il est le co-fondateur du label L'Ecurie au côté de Patrice Meignan, ainsi que le co-fondateur de la marque L'Encrerie avec Leo Gavaggio. Impliqué dans de nombreux projets, ses domaines d'activités sont vastes mais restent liés à la culture et à la création: le design, la musique, la mode, l'art…

Biographie

Jeremy est né le 2 juin 1979 à Enghien-les-bains dans le Val d'Oise, près de Paris..

Déjà passionné de dessin il intègre à 7 ans les cours de L'Atelier Martenot avec un certain décalage car il se trouve être plus jeune de pratiquement une dizaine d'année par rapport aux autres élèves.

Il suivra un cursus scolaire classique jusqu'au baccalauréat puis entamera des études de designer/modeleur à l'ISMC.

En 2000, il créera Pro-Max Styling, une entreprise de conception et fabrication de produits industriels qui fermera en 2006 pour insuffisance d'actif. Il travaillera au même moment sur les design et modelage de la Gillet Vertigo Streiff. Il deviendra en parallèle consultant spécialisé pour l'industrie et la presse puis évoluera en tant que rédacteur en chef au sein de la rédaction du magazine ProRider (Les Editions Originales), spécialisé dans l'automotive lifestyle, avant de reprendre son indépendance.

En 2008, il travaillera sur un projet officiel de la marque Citroën et fera d'une Citroën C6 un bureau mobile d'exception. Cette voiture sera présentée au Mondial de l'Automobile et fera beaucoup parler d'elle pour son design monolithique et sa couleur uniforme noire plus que pour son blindage et l'argenterie développée par la Maison Christofle. Le véhicule se trouve aujourd'hui exposé au conservatoire de la marque.

Il co-fondera à cette occasion le label L'Ecurie au côté de Patrice Meignan, avec qui il travaille aussi à l'édition du titre Intersection (magazine), revue liant mobilité, culture et art, pour les pays francophones.

La même année, il dessinera pour la marque automobile Nissan le stand du lancement européen de la Nissan Cube à Genève en 2009: Un cube blanc géant présentant en son centre le véhicule comme « un bijou dans son écrin ».

En 2009,il dessinera pour la marque Hardrige une paire de bottines basée sur un modèle militaire destiné aux pilote de l'avion Rafale pour rajeunir l'image de la marque.

Toujours en 2009, il dessinera pour la marque Thierry Lasry, créateur de lunettes, un modèle de solaires inspirée par l'automobile. Celle-ci se nomme « The Seventy-Nine », qui n'est autre que l'année de naissance de Jeremy ainsi que celle où Paul Newman s'est illustré aux 24 Heures du Mans.

En 2010, Jeremy à participé au fameux rallye Gumball 3000 organisé par son ami Maximillion Cooper. Avec Patrice Meignan, il a rejoint par la route Londres à New-York au volant d'une Renault Mégane C.C. Cette voiture étant un modèle de présérie fourni par la marque, partenaire de l'équipage. Ils seront appelés les Very Good Trippers. Cette édition aura regroupé de nombreux équipages formés par exemple par les chanteurs Eve, Bun B, Xzibit, le skateur professionnel Tony Hawk, ainsi que DJ Muggs, le photographe Estevan Oriol,…

En 2011, il travaillera à l'organisation de Born Designers, un événement se déroulant à Courchevel destiné à rassembler des designers de tout horizon ainsi que différents industriels et patrons dans un contexte privilégier.

En mai, il participa à une nouvelle édition du Gumball 3000. Il y remportera le prix de Gumball Ambassador à son arrivée à Istambul en Turquie toujours en compagnie de Patrice Meignan.

La même année, il crée L'Encrerie avec son tatoueur Leo Gavaggio, alias Walter Hego, dont le but est de développer une nouvelle identité au tatouage. Leur collaboration donnera lieu à l'ouverture d'un lieu parisien en septembre de cette année dont il a travaillé à l'intégralité de la direction artistique.

Il travaille sur de nombreux projets et sujets avec la chanteuse KhadyaK ou la créatrice et styliste Josia N

Passions

Jeremy est un passionné de création sous toutes ses formes et participe régulièrement à des projets liés à la culture et à la création: le design, la musique, la mode, l'art…

Il est adepte du tatouage. Il en a plusieurs concentrés sur les bras. On peut y voir :

  • Une Citroen DS
  • La Sreaming Hand de Jim phillips
  • La Tour Eiffel
  • Un skateboard
  • Une entrée de Métro Parisien
  • Une bougie d'allumage

et beaucoup d'autres.

Voir aussi

Liens externes

Cet article « Jeremy Taltaud » est issu de Wikimonde Plus.