Encyclopédie Wikimonde

Jessica Nigri

Aller à : navigation, rechercher
Jessica Nigri
Description de cette image, également commentée ci-après
Jessica Nigri habillée en Juliet Starling pour la promotion du jeu Lollipop Chainsaw à l'E3 2012.
Naissance (29 ans)
Phoenix Arizona
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession
Cosplayeuse professionnelle

Jessica Nigri est une cosplayeuse américaine de personnages et des créatures de jeux vidéos et d'animes. Elle est née le aux États-Unis.

Biographie

Elle naît le [1] en Arizona à Phoenix[2], mais grandit en Nouvelle-Zélande[3]. Elle commence à aimer les animes tels que pokémon et Dragon Ball Z dès l'age de 7 ans et les jeux vidéos dès l'age de 7 ans avec le jeu Metal Gear Solid [4].
Elle a commencé les cosplays en 2009 lors de la Comic-Con de San Diego. À cette occasion, elle s'était créée un costume de Pikachu et elle a été élue « hottest cosplayer » donc, traduit littéralement, « cosplayeuse la plus canon ». Elle n'avait, avant ce moment, jamais eu l'idée de se faire un cosplay mais lorsqu'un de ses amis l'a invitée à la Comic-Con elle s'est créée son costume de Pikachu pour s'y rendre[5].

Vie privée

Elle ne se considère pas comme une véritable star et sur son compte Twitter et sa page Facebook, elle répète que c'est simplement une fille comme une autre qui veut se faire des nouveaux amis [6].
Ses hobbys sont de jouer aux jeux vidéos, lire des BD et des mangas et regarder des films et des animes. Elle aime aussi le sport et pratique régulièrement la course a pied et le vélo, ainsi que toutes activités se pratiquant dehors[7].

Carrière

Son nom se fait connaître lors de la Comic-Con de San Diego en 2009, elle y reçoit le titre de la plus chaude cosplayeuse [8] et c'est ainsi que sa carrière débute. Depuis elle a déjà revêtu de nombreuses tenues de personnages de jeux vidéos et d'animes tel que pokémon, Mortal Kombat,final fantasy ou encore skyrim. Jessica Nigri perce dans le monde du cosplay en 2012 lorsqu'elle gagne le concours pour incarner l'héroïne du jeu vidéo lollipop chainsaw: la pom-pom girl Juliet Starling. Elle part au japon pour assurer la promotion du jeu en mai 2012 et se fait apercevoir a l'E3 où elle est désignée comme l'une des filles les plus "hot" du salon. Lors du Amazing Arizona Comic con de 2010 elle découvre le journalisme et effectue quelques interviews pour le site ComicBookTherapy.com. Elle continue a faire des interviews actuellement, la dernière fois lors de la Amazing Arizona Comic Con de 2012 [9].

Notes et Références

Cet article « Jessica Nigri » est issu de Wikimonde Plus.