Encyclopédie Wikimonde

Jinbe

Aller à : navigation, rechercher

Jinbe[1]
Personnage de fiction apparaissant dans
One Piece.

Figurine de Jinbe.
Figurine de Jinbe.

Nom original ジンベエ
Alias Le Paladin des Mers
Origine Île des hommes-poissons dans Grand Line[1]
Espèce Homme-poisson (44 ans puis 46 ans)[1]
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité Équipage de Chapeau de paille (timonier)
Capitaine de l'équipage des Pirates du Soleil (anciennement)
Ordre des Sept Grands Corsaires (anciennement)[1]
Caractéristique Maître du karaté des hommes-poissons, fluide offensif
Prime + de 400 millions de Berrys
Affiliation Équipage de Chapeau de paille, ex-Grand Corsaire, ex-allié de Big Mom et allié de Barbe Blanche et de Bege
Entourage Équipage de Chapeau de paille, Pirates du Soleil (Fisher Tiger, Arlong, Aladdin et Octy), Royaume Ryugu (Shirahoshi, Neptune et Hack), Barbe Blanche, Portgas D. Ace, Koala, Trafalgar D. Water Law, Capone Bege, Silvers Rayleigh et Emporio Ivankov
Ennemi de Pirates (Hody Jones, Vander Decken IX, Caribou, Gecko Moria, Big Mom et Barbe Noire), Gouvernement Mondial et la Marine

Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Daisuke Gōri
Drapeau de la France Sylvain Lemarié
Première apparition Anime : épisode 430
Manga : chapitre 528

Jinbe (ジンベエ, Jinbē?)[2],[1], surnommé Jinbe le paladin des mers (海侠のジンベエ, Kaikyō no Jinbē?), est un homme-poisson de l'espèce des requins baleines[3] et le timonier de l'équipage de Chapeau de paille [4]. Il était le deuxième capitaine de l'équipage des Pirates du Soleil après Fisher Tiger[5] et un ancien membre de l'ordre des Sept grands corsaires[6]. Il est mis à prix pour 400 millions de berrys[7].

Techniques

Jinbe est un maître dans l'art du karaté des hommes-poissons. Au niveau combat, il met des coups de poing qui se transforment en puissantes ondes de choc sans toucher ses adversaires, à l'instar de Kuma. Jinbe a le pouvoir d'attraper l'océan en faisant du judo aquatique et de créer des tsunamis servant à porter ses alliés ou à détruire des bateaux. Il possède aussi une force et une vitesse impressionnantes sur l'eau, capables de porter la gigantesque porte d'Impel Down (avec dessus Crocodile, M.1 et Baggy) et d'esquiver très rapidement des boulets de canon de navires de guerre de la Marine.

Histoire

Passé

Avant de devenir pirate, Jinbe était un garde de la famille royale Neptune. Il y a 15 ans, il quitte ce poste et devient membre de l'équipage des Pirates du Soleil, équipage créé par un autre homme-poisson de légende, Fisher Tiger, dont Arlong faisait partie[8]. Il a laissé ce dernier partir sur East Blue à la suite de la mort de Tiger[5].

Saga Guerre au Sommet

Il était enfermé au sixième niveau « l'enfer infini » d'Impel Down dans la même cellule qu'Ace, car il fut le seul des sept grands corsaires à s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche[9]. Jinbe essaya à tout prix de stopper cette guerre, en vain, car il pense que la mort de Barbe Blanche causera un déséquilibre important dans le monde de la piraterie. En effet, Barbe Blanche a notamment sauvé l'île des hommes poissons et le sort de ses habitants, des nombreux braconniers et autres esclavagistes qui les capturaient pour les revendre par la suite. Pour cela, Barbe Blanche, en qualité d'Empereur, a pris le contrôle de l'île. Jinbe a été un des évadés d'Impel Down qui a aidé Luffy à sauver son frère Ace. À Marine Ford, il se bat aux côtés de Barbe Blanche et de Luffy. À la suite de l'ordre de Barbe Blanche de quitter Marine Ford, Jinbe et Luffy s'échappent, pleurant la mort de Portgas D. Ace. En essayant de sauver Luffy de l'Amiral Akainu, il subit une terrible blessure qui le met dans un piteux état[10]. Il sera sauvé par Trafalgar Law, qui aura surgi des profondeurs de la mer à bord de son sous-marin[11].

Saga Île des Hommes-Poissons

Deux ans plus tard, sur l'île des hommes poissons, il révèle que sa nouvelle prime avoisine les 400 millions de berrys et qu'il a rejoint l'équipage de Big Mom afin qu'elle protège l'île. Il aide Luffy à battre Hody Jones. Il brave également une loi de l'île des hommes-poissons en donnant son sang à Luffy alors agonisant alors que c'est interdit. Il se justifie en rappelant qu'il est un pirate et qu'en tant que tel, les lois ne le concernent pas. Jinbe promet ensuite de rejoindre l'équipage de Monkey D. Luffy mais seulement après avoir réglé des affaires personnelles, en rapport avec l'empereur Big Mom.

Saga Quatre Empereurs

Plus tard, il est revu dans le Nouveau Monde en compagnie d'Aladdin au fond de la mer, en dessous du Thousand Sunny qui venait de pénétrer dans l'archipel Totto Land. Il va ensuite sur l'île Tougato pour discuter avec Big Mom de son futur départ pour rejoindre Luffy. Elle accepte à la condition qu'il tire à la roulette [12]. Un journal dira plus tard qu'il aurait fait machine arrière. Deux jours après sa rencontre avec Big Mom, Jinbe est allé à la prison du château de Big Mom où Luffy et Nami étaient détenus prisonniers. Charlotte Opéra, qui était le garde à ce moment-là, lui dit qu'il lui a été interdit de se déplacer dans le château, mais l'homme-poisson s'est tout simplement excusé avant de le frapper dans le ventre [13]. Il a libéré Luffy et Nami en brûlant le livre dans lequel ils ont été emprisonnés puis en les plongeant dans l'eau. Il leur expliqua ensuite que les Pirates du Soleil faisaient également partie des équipages qui servaient sous Big Mom, mais ils avaient l'intention de se rebeller contre elle. Alors que Luffy sort de la bibliothèque des prisonniers, Jinbe tenta de l'avertir que le château grouillait d'ennemis puissants [14]. L'homme-poisson et Nami ont été poursuivis dans les couloirs du château jusqu'à ce qu'ils trouvent Chopper et Carrot sortant d'un miroir à proximité. Après qu'ils sont entrés dans le monde des miroirs, Brûlée a réprimandé Jinbe car il a trahi l’équipage de Big Mom. L'homme-poisson expliqua qu'il a évité de tourner la roulette et Pedro le loua pour cela. Le groupe se mit ensuite à la recherche de Luffy, Sanji et Brook [15].

Ils ont trouvé Brook détenu par Big Mom endormie dans son lit et ils ont fabriqué un squelette pour le remplacer avec le vrai. Jinbe a ensuite placé Brûlée entre le miroir de la chambre, leur permettant de voyager entre les deux pièces à volonté. Après que les trois premiers essais pour sauver Brook se soient soldés par des échecs, Nami est allé sauver Brook, et quand Big Mom a lancé Prométhée sur eux, Jinbe les sauve en les ramenant dans le monde des miroirs. Brook a ensuite révélé qu'il avait fait des copies du Road Ponéglyphe [16]. Ensuite, le groupe continua de chercher Luffy et Sanji, mais aucun des miroirs ne les vit. Après que Nami ait théorisé qu'ils sont à l'endroit où ils se sont battus, Jinbe a commenté que Sanji est venu à Tougato accomplir pour un rôle important en tant que Vinsmoke. Il se doute qu'il sera difficile de le convaincre de revenir. Il a ensuite affirmé qu'il a l'intention de dire quelque chose au groupe après qu'ils seront tous réunis, mais il a révélé qu'ils ne pouvaient pas laisser le mariage se produire, parce que ce ne serait pas une simple cérémonie. Jinbe a révélé que Pekoms est vivant et en sécurité, mais il a failli mourir à cause d'un complot. Plus tard, Jinbe et son groupe ont réussi à contacter Luffy et Sanji à travers un éclat de miroir. Après que Luffy ait expliqué son intention de détruire la cérémonie de mariage, Jinbe a expliqué plusieurs choses sur Bege, tel que son histoire et son complot contre Big Mom. Il a ensuite proposé à Luffy de former une alliance avec Bege, ce qu'il accepta [17].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 http://one-piece.com/log/character/detail/Jinbe.html
  2. https://myanimelist.net/character/18938/Jinbe
  3. Tome 54, chapitre 528
  4. Tome 90, chapitre 901
  5. 5,0 et 5,1 Tome 63, chapitre 624
  6. Tome 8, chapitre 69
  7. Tome 64, chapitre 635
  8. Tome 63, chapitre 621
  9. Tome 54, chapitre 526
  10. Tome 59, chapitre 578
  11. Tome 59, chapitre 579
  12. Tome 83, chapitre 830
  13. Tome 85, chapitre 851
  14. Tome 85, chapitre 852
  15. Tome 85, chapitre 854
  16. Tome 85, chapitre 855
  17. Tome 85, chapitre 857


Cet article « Jinbe » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).