Encyclopédie Wikimonde

Joachim de Belgique

Aller à : navigation, rechercher

Joachim Carl Maria Nikolaus Isabelle Marcus d'Aviano de Belgique, prince impérial, archiduc d'Autriche-Este, prince royal de Hongrie et Bohême, prince de Belgique, est le troisième enfant et deuxième fils de l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este et d'Astrid, princesse de Belgique. Il est né le 9 décembre 1991 aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Woluwé-Saint-Lambert. Il est le petit-fils du roi Albert II de Belgique et donc 8e sur la liste de succession au trone. Sa marraine est sa tante l'archiduchesse Isabelle d'Autriche-Este et son parrain est le prince Nicolas de Liechtenstein.

Il a un frère Amedeo (né en 1986) et 3 sœurs Maria Laura (1988), Luisa-Maria (1995) et Laetitia Maria (2003) dont il est le parrain.

Il effectue ses études primaires et secondaires en néerlandais au Collège Sint-Jan Berchmans à Bruxelles situé dans le quartier des Marolles.À seize ans, le prince a suivi les traces de son aîné Amedeo et terminera ses humanités en Grande-Bretagne. Il y entame sa quatrième année. Et pourra voir régulièrement son grand frère qui, à 21 ans, poursuit depuis 2005 ses études supérieures économiques à la London School of Economics and Political Sciences. Ce prince de Belgique n'aura donc jamais fréquenté un établissement d'enseignement francophone.



Cet article « Joachim de Belgique » est issu de Wikimonde Plus.