Encyclopédie Wikimonde

Joan Faggianelli

Aller à : navigation, rechercher

Joan Faggianelli
220px

Nom de naissance Joan Faggianelli
Date de naissance (44 ans)
Lieu de naissance Rouen (Seine-Maritime)
Nationalité Drapeau de la France Française
Émissions In ze boîte
Le tour du monde en 40 questions
Un Chef à ma porte
Chaîne Gulli
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Joan Faggianelli est un animateur de télévision français et producteur (J2F production)

Animateur

Son doctorat de sciences du langage(Univ Paris 3) et sa maitrise de journalisme en poche (ESJ), il débute dans l'audiovisuel en tant que Journaliste à Csat. En 2002, il débarque sur Disney Channel, où il anime une émission jeunesse Zapping Zone. En 2004, il prend les commandes d'un jeu, Code S pion, toujours sur cette chaîne, puis, de 2005 à 2007, il présente Wazakid, une émission où il teste les passions des ados.

Depuis le , il présente In ze boîte, un nouveau jeu pour la famille sur Gulli, diffusé tous les jours à 19h05.

Fort du succès de cette émission avec plus de 250.000 téléspectateurs fidèles au rendez-vous quotidien, , il présente à 20h30 sur Gulli Le tour du monde en 40 questions, un jeu dans lequel cinq familles, chacune passionnée par un continent, doivent répondre à 40 questions dans le but de gagner un voyage au bout du monde.

Depuis le sur Gulli, il présente tous les dimanches à 19h25 (heure de la France métropolitaine) Un Chef à ma porte, émission de cuisine qui oppose deux familles chez elles.

Repéré par TF1, Joan Faggianelli a participé aux pilotes de "One Minute To Win It" (pour Endemol en 2010), "Locked In The Game" (pour French Tv en 2011) et "Secret Story Junior" (pour Endemol en 2012).

Producteur

En 2005, Joan Faggianelli monte une société de production (associé à Candice Tardy Souillac), J2F Production, avec laquelle il produit les magazines Wazakid (pour Disney Channel) et Ludo blogueurs (pour France 3), les fictions Tranches de vie et Mère / Fille (pour Disney Channel), le jeu Un chef à ma porte (pour Gulli) ainsi que des documentaires pour France 3, France 4, Equidia, Gulli, Canal J etc.

Polémiques

L'émission In ze boîte, présentée par Joan Faggianelli sur Gulli, a été accusée de discrimination par le MRAP lorsqu'un enfant nommé Islam s'est vu refuser une participation à l'émission, car sa famille ne voulait pas changer son prénom pour l'enregistrement de l'émission comme cela a été demandé par la production[1] (prétextant que "s'appeler Islam c'est comme porter un voile pour une fille").

La nouvelle émission que Joan Faggianelli présente depuis le 26 novembre 2011, Le tour de monde en 40 questions (toujours sur la chaine pour enfants Gulli), fait l'objet du même type de polémiques. Les prénoms d'amateur de Kung-fu, venus faire une démonstration lors de l'émission, ont été changés : la production a transformé Ilyes en Anthony et Mohammed en Benjamin[2].

Notes et références

Liens externes

Cet article « Joan Faggianelli » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).