Encyclopédie Wikimonde

Jody Quine

Aller à : navigation, rechercher
Jody Quine
Naissance Canada
Activité principale Auteur-compositrice-interprète
Genre musical Pop, Trip hop, Downtempo
Instruments Voix, Guitare
Années actives Depuis 2000
Labels Indépendant
Site officiel [1]

Jody Quine est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète canadienne[1] connue pour ses collaborations avec Sleepthief et Balligomingo.

Biographie

Jody découvre son talent pour le chant lors d'une soirée karaoké dans un pub en compagnie d'un ami, lorsque durant l'interprétation d'une chanson, la foule se tut, enchantée par la voix de la jeune chanteuse. Une fois la chanson terminée, la foule l'applaudit, c'est à ce moment qu'elle prit conscience du potentiel qu'elle avait.[non neutre]

Suite à cette découverte, elle commença à travailler son chant et à jouer de la guitare dans le but d'améliorer sa technique déjà bien présente. C'est ainsi qu'en 2000 avec l'aide de Vik Levak, Jody édita son premier album Star aux sonorités rock et éthérées.

En 2002, Vik Levak avec qui Jody avait déjà travaillé sur son album, lui propose de collaborer avec lui et Garrett Schwarz sur leur projet intitulé Balligomingo. De cette collaboration naîtra deux titres Purify (qui sera choisi comme single) et Privilege, tous deux présents sur le premier album du groupe Beneath the Surface.

Trois ans après son premier album solo, Jody décide d'enregistrer de nouvelles chansons et fait une nouvelle fois appel à Vik pour enregistrer un E.P. 3 titres intitulé The Hollywood Demo. Ce dernier ne sera disponible au grand public qu'en 2012 sur le bandcamp officiel de la chanteuse, bien que deux des trois titres aient été mis en téléchargement légal sur iTunes en 2010.

En 2005, Vik propose un nouveau projet à Jody sous le nom de Viia. De cette mise en commun naîtra un CD de 8 titres et quelques autres chansons comme London et Skin, ce projet ne verra malheureusement jamais le jour. C'est également à cette époque que Jody fait la connaissance de Justin Elswick qui lui propose de travailler avec lui sur son projet Sleepthief, ensemble ils enregistreront 3 titres qui trouveront place sur l'album The Dawnseeker qui sortira le 26 juin 2006 et dont le premier single, Eurydice, fait partie de leur travail commun.

En 2009, la chanteuse travaille à nouveau avec Balligomingo pour qui elle sera la voix principale du groupe en compagnie de Rebecca Ramone. La même année elle enregistre également deux chansons pour le nouvel album de Sleepthief. Trois ans plus tard, sa participation au projet de Justin Elswick donne naissance à la chanson Mortal Longing accompagnée d'un clip dans lequel la chanteuse y tient le rôle principal.

Début 2013, la chanteuse propose une campagne de financement pour produire son nouvel album Seven, le succès est au rendez-vous et, avec l'aide de Rhys Fulber, elle produit son album Seven dont le premier single Come Back Home est accompagné d'un clip. En janvier 2014, Jody commence à enregistrer le clip de la chanson You Are qui devrait être bientôt disponible.

Discographie [2]

Albums