Encyclopédie Wikimonde

Johannes Amritzer

Aller à : navigation, rechercher
Johannes Amritzer

Johannes Klaus Amritzer (né le à Villach) est un missionnaire, pasteur et auteur autrichien installé en Suède.

Biographie

En 1992, Johannes entame son activité en tant qu'évangéliste et, en 1996, il fonde l'organisation missionnaire Mission SOS, qui a pour but d'atteindre les populations non-atteintes par le témoignage de Jésus. Il en est le leader depuis lors.

Johannes Amritzer vit à Stockholm et passe le plus clair de son temps sur la route, tout en supervisant l'organisation de l'école biblique de Stockholm. Il a l'occasion de prêcher lors des Signs & Wonders Festivals et lors de conférences à travers le monde. Des milliers d'églises ont été fondées à travers l'œuvre de Mission SOS et, en 2009, la première ouvre en Suède. Il y a même des églises de filiales à Göteborg et à Malmö. La Mission SOS est basée à l'église SOS Church à Stockholm et Johannes et sa femme Maria y forment un des couple de pasteurs.

Johannes est également auteur de plusieurs livres. Tous ses livres ont été traduits en anglais et vendus en Europe et aux États-Unis.[réf. nécessaire]

Travail

Johannes supervise actuellement quelque 600 assemblées et 6 écoles bibliques différentes. Son travail est basé à l'église SOS Church, une église internationale comptant plus de 60 nationalités différentes. Mission SOS organise de grands festivals dans différentes parties du monde, comme le festival Signs & Wonders.

Depuis le début de 2015, avec les organisations dont il est le leader, Johannes Amritzer travaille dans le but d'organiser les festivals Signs & Wonders dans chaque capitale du continent africain. Le projet est connu sous le nom de ACCT (African Capital City Tour).

En 2015 est fondée la sous-organisation SOS Aid qui effectuent l'assistance sociale dans le cadre des festivals. Des cliniques ophtalmologiques et dentaires mobiles sont mises en place et des collectes de vêtements sont effectuées.

En 2016 le système d'administration qui gère les festivals est déplacé à Pittsburgh aux États-Unis.

Ouvrages

  • Men än nog (Mais quand même), 2017.
  • Världens bästa familj (La meilleur famille du monde), 2014.
  • Ett skådespel för världen (Un spectacle pour le monde), 2010
  • Präst för dem som inte går i kyrkan (Prêtre pour ceux qui ne vont pas à l'église), 2008.
  • Musiker, krigare, kung: kung Davids ledarskaps-DNA (Musicien, guerrier, roi : le leadership du roi David), 2007.
  • Så gjorde han de sjuka friska: en bok om Jesu helandetjänst (Ainsi guérit-il les malades : un livre sur le ministère de guérison de Jésus), 2007.
  • Döpt i helig ande och eld (Baptisé dans le saint Esprit et le feu), 2006. Édition anglaise 2007.
  • Just för en tid som denna: angelägna budskap från 16 svenska förkunnare (Juste un moment comme celui-ci : messages enthousiastes de 16 prédicateurs suédois), 2000.
  • Radikalst frälst (Sauveur radical), 1998.

Références


Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).