Encyclopédie Wikimonde

Jonny M

Aller à : navigation, rechercher
Jonny M
Naissance Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical reggae
Années actives depuis 2006
Site officiel jonny-m.org

Jonny M (né le à Bergisch Gladbach), de son vrai nom Jonas Marx, est un chanteur allemand espérantophone. À partir de 2006, il se consacre à la musique rap-reggae en allemand, et en 2009 en espéranto.

Découverte

Dans le cadre de la musique espérantophone, il a choisi le nom de plume de Jonny M. Début 2011, Jonny M publie Pli ol Espero, un album de 5 titres, qui est librement disponible en téléchargement sur internet, et a créé une chanson pour un album de compilation hip-hop publié par Vinilkosmo. En avril 2011, la Radio Chinoise International a publié une interview et à propos de sa musique[1] et ont suivi des présentations de lui dans d'autres publications espérantophones.

Édition chez Vinilkosmo

Au printemps 2013, Vinilkosmo organise un sondage demandant quel album mérite le plus d’être publié, et Jonny M atteint la deuxième place[2]. Suite à cela, après quelques concerts dans le monde entier, en juillet 2013, le label Vinilkosmo publie son album Regestilo (eo)[3],[4]. C'est une collection de ses chansons des deux dernières années. L'album est publié par Vinilkosmo et dans deux titres Jonny M chante avec Eterne rima (eo) et Tone (eo).

En janvier 2017 , il a publié son nouvel album, Kreaktiva (eo)[5], dans lequel se trouvent des collaborations avec La Perdita Generacio, Patrik Austin (eo) (http://eo.wikipedia.org/wiki/Patrik_Austin) et JoMo.

Discographie

en allemand

en espéranto

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).