Encyclopédie Wikimonde

Jordanne FM

Aller à : navigation, rechercher
Jordanne FM
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social 3 Cité Clairvivre - Aurillac
Slogan Jordanne FM - La vie, ici
Langue Français
Statut Généraliste privée (régionale)
Site Web http://www.jordannefm.fr/
Historique
Création 1982
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
RDS  Oui
Numérique  Non
Numérique terrestre  Non
Satellite  Non
Câble  Non
ADSL  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Jordanne FM est une station de radio généraliste régionale privée française de catégorie B. Son siège social est situé à Aurillac dans le département du Cantal.

Histoire

La radio est née en 1982, l'un de ses fondateurs est Gérard Larufie. Jusqu'en 2000 elle avait un format "senior" mais elle se positionne maintenant sur la cible des "40-50 ans". Elle a quitté son statut associatif au début des années 2000 et adhère aujourd'hui au GIE Les Indés Radios. Elle a accédé à la catégorie B (commerciale indépendante) en mai 2002. En 2006 elle a repris en syndication de programme la station "Radio Chardon" à Egletons (Corrèze) qui avait choisit de quitter le programme Nostalgie. Cette radio a pris le nom de "Jordanne FM Haute Corrèze" et diffuse un programme local le samedi matin[1].

Zone de diffusion et audience

Jordanne FM diffuse ses programmes sur 8 fréquences dans le département du Cantal et sur une partie des départements voisins du Puy-de-Dôme, du Lot, de l'Aveyron et de la Corrèze. Située au croisement de 3 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Nouvelle Aquitaine), elle réalisait en 2002 une audience cumulée d'environ 20 000 auditeurs quotidiens[2].

Notes et références

  1. Schoop.fr consulté le 31/03/2017
  2. Radioactu 13 mai 2002

Voir aussi

Articles connexes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).