Encyclopédie Wikimonde

Joseph Degbadjo

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 114 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Joseph Degbadjo né le à Cotonou, Bénin est un photographe Français de célébrités et de Mode. Ce jeune photographe de mode Français s'est rapidement fait un nom en associant ces images avec des célébrités et hommes politiques comme Alain Ducasse [1], Chris Brown , Alain Juppé , Emmanuel Macron , François Fillon , Jérôme Chartier , Jean Todt , [2] et magazines de mode tel que Elle , Grazia ,GQ , Numéro et Vogue Italie qui font appel à lui [3] .

Il a par ailleurs la particularité d'être élu conseiller municipal [4] délégué à l'image et au rayonnement de la ville de Domont [5].

Biographie

Il étudie le droit fiscal à l'Université Panthéon Sorbonne, titulaire d'une licence de Droit et cursus de master il décida alors de tout arrêter et de se lancer dans la photographie définitivement . En 2015, il abandonne ses études et s'installe définitivement dans le monde de la photo.

Carrière

Il commence sa carrière avec l'agence NEXT Model Management en 2014 .[6] afin de faire connaitre son travail il propose aux agences de faire des tests photos et en même temps de développer son book [7].

En travaillant avec NEXT Model Management il va sans le savoir être lié à la carrière de la top model Lineisy Montero[8] qui domina l'année 2016 battant les records de défilés jamais atteint par une mannequin afro aux cheveux naturels avec près de 70 défilés à son actif avec qui il fera les premières photos .[9]

En 2017 il est choisi par le magazine Forbes[10] et L'uomo Vogue[11] pour photographier les stars comme Tammi Williams[12] .

Dans une interview pour le magazine ELLE il va déclarer que l'essence même de son travail repose sur le fait de choisir de parfaites inconnues et son plaisir de transformer ces petites filles en femmes tout en les gardant normales et qu'il a le but de créer des images éternelles .[13]

Comme tout photographe ou artiste il admire le travail de photographe comme Norman Parkinson [14], Herb Ritts [15]David Sims[16] et Peter Lindbergh

Notes et références

  1. « Joseph Degbadjo - COVERS », sur Joseph Degbadjo (consulté le 14 septembre 2017)
  2. « SPOTTED | Joseph Degbadjo, A 26 ans, ce Franco Beninois est devenu le photographe préféré des célébrités - TRACE », TRACE,‎ (lire en ligne)
  3. (it) « Un giorno a New York con Megan », GQ Italia,‎ (lire en ligne)
  4. « Domont - 95330 », sur Le Monde.fr (consulté le 14 septembre 2017)
  5. « Domont », Wikipédia,‎ (lire en ligne)
  6. « Next », sur www.nextmanagement.com (consulté le 14 septembre 2017)
  7. « SPOTTED | Joseph Degbadjo, A 26 ans, ce Franco Beninois est devenu le photographe préféré des célébrités - TRACE », TRACE,‎ (lire en ligne)
  8. (en) « Lineisy Montero », Wikipedia,‎ (lire en ligne)
  9. « SPOTTED | Joseph Degbadjo, A 26 ans, ce Franco Beninois est devenu le photographe préféré des célébrités - TRACE », TRACE,‎ (lire en ligne)
  10. (en) Declan Eytan, « Jamaica: Inside the Block Party of World's Biggest Exporter of Black Models », Forbes, {{Article}} : paramètre « année » ou « date » manquant (lire en ligne)
  11. « PressReader.com - Connecting People Through News », sur www.pressreader.com (consulté le 25 septembre 2017)
  12. « Be You Girl : Tami Williams, la nouvelle star des podiums ! », BeYou,‎ (lire en ligne (http://www.outremersbeyou.com/be-you-girl-tami-williams-la-nouvelle-star-des-podiums/))
  13. (en) « Joseph Degbadjo: "Историите които правя в момента са спомени от времето, когато бях 3-годишно дете" / Elle.bg » (http://www.elle.bg/tendencii/joseph-degbadjo-istoriite-koito-pravia-v-momenta-sa-spomeni-ot-vremeto-kogato-biah-3-godishno-dete.html), sur Elle.bg - Elle.bg (consulté le 25 septembre 2017)
  14. (en) « Norman Parkinson Archive » (http://www.normanparkinson.com), sur www.normanparkinson.com (consulté le 14 septembre 2017)
  15. (en) « Herb Ritts | » (http://www.herbritts.com), sur www.herbritts.com (consulté le 14 septembre 2017)
  16. (en) « David Sims (photographer) », Wikipedia,‎ (lire en ligne (https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=David_Sims_(photographer)&oldid=732780280))

https://models.com/people/joseph-degbadjo

http://materialicious.com/2016/01/beauty-photography-by-joseph-degbadjo.html

Liens externes

  • (fr) Site officiel (http://www.josephdegbadjo.com/)

Cet article « Joseph Degbadjo » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).