Encyclopédie Wikimonde

Joseph Di Marco

Aller à : navigation, rechercher

Joseph Di Marco est un danseur, chorégraphe, compositeur et réalisateur belge d'origine sicilienne né le à Liège, en Belgique.

Biographie

Formé en danse et en musique durant toute son enfance[1], il débute sa carrière de danseur professionnel à 19 ans. Il intègre alors le casting de la comédie musicale « Le Roi Soleil ». Dans les années qui suivent, Joseph di Marco travaille avec Kamel Ouali pour « Les Dix Commandements », « Cléopâtre » et « Dracula »[2].

Il signera les chorégraphies du Biopic de Dalida et réalise et chorégraphie le clip « Marcel » pour Christophe Maé. Il chorégraphie son clip La Parisienne et met en scène et chorégraphie sa tournée L’Attrape-Rêves Tour.

En 2015, Joseph Di Marco se lance dans la production audiovisuelle et de spectacles pour fonder sa société JDM Productions[3]. Deux ans plus tard, c’est son Label de musique My Way Sound[4] qui verra le jour.

En 2017, il chorégraphie la publicité Nivea puis signe en 2018 l’artiste VERSO qu’il produit et pour qui il réalise les clips, en rotation sur Clubbing TV depuis juillet 2018.

En 2018, la société Paris Society -dirigée par Laurent De Gourcuff- a confié à Joseph la direction artistique et la production du show d'inauguration et d'ouverture du nouveau club parisien Le Bridge situé sous le Pont Alexandre III à Paris[5].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).