Encyclopédie Wikimonde

Joseph Ged

Aller à : navigation, rechercher

Joseph Ged a été le directeur général de l'opérateur de réseau mobile Ooredoo Algérie de Septembre 2007 à Aout 2016, précédemment connu sous le nom de Nedjma, marque commerciale de Wataniya Télécom Algérie.

Études

Joseph Ged a étudié à l’Université Américaine de Beyrouth où il obtient un diplôme d’ingénierie en Télécommunications en 1991. Il poursuit ses études à l’École Polytechnique de Montréal pour décrocher un Master en Sciences Appliquées en Télécommunications. Il obtient par la suite un diplôme en Management au MIT (Massachusetts Institute of Technology)[1].

Carrière

Avant de rejoindre Ooredoo, Joseph Ged occupe des postes de responsabilité dans le secteur des télécommunications au Canada, aux États-Unis, et au Brésil. Il a également été impliqué dans des opérations en Europe (Croatie, Ukraine), en Afrique (Zaïre, Côte d'Ivoire, Zambie, Zimbabwe, Madagascar et Guinée) et en Asie (Viêt Nam).

Joseph Ged a intégré Wataniya Télécom en 2004 avec pour principale mission la mise en place du réseau Ooredoo et son déploiement sur les 48 Wilayas algériennes.

Il est promu Directeur Général Adjoint en 2006 avec des missions se rapportant à différents services (Marketing, Ventes, Technologie de l’information, Stratégie...) puis nommé Directeur Général en septembre 2007.

Dans sa vision managériale[2], Joseph Ged mise sur les technologies de l'information et l'innovation. Il accorde une importance accrue à la responsabilité sociale de l'entreprise.

Distinctions

En 2008, Joseph Ged est désigné parmi les 6 meilleurs dirigeants d'opérateurs de téléphonie mobile dans la région Moyen-Orient[3].

Liens externes

(fr)Site officiel de Ooredoo Algérie
(en)Ooredoo Group
(ar)Interview de Joseph Ged sur France 24

Notes et références


Cet article « Joseph Ged » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).