Encyclopédie Wikimonde

Josh Mathews

Aller à : navigation, rechercher

Josh Mathews

Josh Lomberger, plus connu sous le pseudonyme de Josh Mathews, né le 25 novembre 1980 à Sea Isle City dans le New Jersey aux Etats-Unis est un annonceur de lutte américain qui officie actuellement à la WWE. Il occupe le poste de commentateur de la ECW, avec Matt Striker.

Biographie

Débuts

Josh Mathews a commencé sa carrière à la WWE en se faisant remarquer lors de l'émission de téléréalité de la première fédération de lutte au monde : Tough Enough. Mathews y participa en 2001 et, malgré sa défaite, il se fit remarquer par sa pugnacité et son talent.

Après l'émission, il alla faire ses classes à la X Wrestling Federation, où il a été managé par Jimmy Hart puis revint à la WWE en tant qu'interviewer pour Friday Night Smackdown ! en 2001. De 2002 à 2006, il était le commentateur principal de WWE Velocity, un show secondaire de la WWE diffusé sur le câble puis sur internet. Il s'y fait remarquer pour ses connaissances appuyées sur le monde du catch.

il la commaenté de 2006 a 2008 aussie heat un autre un show secondaire de la WWE diffusé sur le câble puis sur internet

A Smackdown, Mathews bénéficie de plusieurs "heures de gloire". Ainsi, lors d'un épisode, JBL le claque : Bradshaw lui reproche de ne pas manifester assez de respect à lui et à son assistant, Orlando Jordan. Un peu plus tard, il fait équipe avec Booker T dans un match par équipe qu'il remporte. Le manager general de Smackdown, Theodore Long, lui demande de disputer un match un-contre-un face à Orlando Jordan. Mathews en ressort à nouveau victorieux.

Aux Survivor Series 2004, JBL fait face à Booker T pour le titre de la WWE. Malgré l'intervention de Mathews, Booker T s'incline et JBL reste le WWE champion.

En 2005, il interviewe Carlito, qui lui crache sa pomme au visage. Le 9 décembre 2005, au cours d'une interview de Randy Orton, l'Undertaker "prend possession" de Mathews.

Après cela, il fut employé pour de nombreux évènements de la WWE ainsi que pour les shows internationaux WWE Experience, WWE After Burn et pour les émissions de la Florida Championship Wrestling, formation de développement de la WWE.

Pendant l'été 2006, il a remplacé Todd Grisham à WWE Raw. Il a présenté des pré-shows de divers pay-per-views. En 2008, il anime sur WWE.com le Top 5 hebdomadaire, et ce jusqu'en avril 2009. Il devient également intervieweur en backstage, notamment à Raw.

ECW

Le 7 avril 2009, Todd Grisham remplace Tazz à la présentation de SmackDown. Josh Mathews est désigné pour assurer sa succession à la ECW.

Vie personnelle

Josh Lomberger est marié à Rue DeBone, qui a présenté avec lui le show de la WWE After Burn.

  1. REDIRECTION Modèle:Palette Personnel de la WWE

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).