Encyclopédie Wikimonde

Journées du Libre de Montpellier

Aller à : navigation, rechercher
Visuel de l'édition 2007

Les journées du Libre de Montpellier (JLM) sont une manifestation organisée par l'association pour le Logiciel Libre, basée à Montpellier. Créées en 2001, elles se déroulent chaque année et accueillent plusieurs centaines de visiteurs.

À l'origine la manifestation était nommée Journée du Logiciel Libre de Montpellier, le nom a changé lors de l'édition 2005.

L'objectif poursuivi par les JLM est double :

  • D'une part contribuer au développement de l'informatique libre, en communiquant vers un public de particuliers et de professionnels sur les possibilités qu'elle offre aujourd'hui et en permettant à ses acteurs de se rencontrer ;
  • de valoriser localement l'utilisation de l'informatique libre, qui suppose de permettre aux compétences locales de s'exposer.

Pour cela, les JLM comportent 2 pôles :

  • Une série de conférences et témoignages animées par des intervenants extérieurs principalement issus du monde professionnel ou de collectivités.
  • un espace de démonstration de solutions informatiques libres et d'exposition ouvert aux entreprises locales. C'est l'occasion pour elles de démontrer leur savoir-faire en la matière devant un public de plus en plus nombreux.
  • Lors de l'édition 2005 un troisième pôle sera proposé : des ateliers pratique de réflexion et d'application permettront aux visiteurs de devenir eux-mêmes des contributeurs des logiciels libres.

L'édition suivante a eu lieu en juin 2007 et accueillit notamment Richard Stallman.

Article connexe

Liens externes


Cet article « Journées du Libre de Montpellier » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).