Encyclopédie Wikimonde

Julie Mamou-Mani

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Julie Mamou-Mani est une productrice et une réalisatrice de télé française et de podcast sur le Web, née le , à Neuilly.

Depuis 2016, elle produit sur C8 le magazine Quand la télé part en live, après avoir été rédactrice en chef de Derrière le poste pendant près de deux ans sur la même chaîne.

Biographie

D'origine bretonne et juive tunisienne, elle est la fille d'Alain Mamou-Mani, la nièce de Guy Mamou-Mani et la soeur d'Arthur Mamou-Mani. Elle a eu deux enfants, Maxélie et Zacharie, avec Jérémy Gilbert, le fils du producteur de télévision, Marc Gilbert et de la journaliste, Laurence de Cambronne.

Études

Julie Mamou-Mani est titulaire d'un DESS de journalisme à l'Institut français de presse à l'IFP, d'un DEA d'histoire et d'une double maîtrise d'histoire et d'histoire de l'art à la Sorbonne.

Carrière

Elle commence sa carrière comme reporter à LCI en 2000 avant de rejoindre la chaîne Santé Vie. Elle est alors engagé par Christophe Dechavanne comme réalisatrice de Combien ça coûte ?.

En 2008, elle rejoint Bernard de La Villardière sur M6, en tant que chef d'édition sur le terrain d'Enquête exclusive [1].

En 2010, elle réalise différents reportages pour la chaine M6[2] À partir de 2011, elle devient journaliste toujours sur M6 pour le magazine 66 minutes où elle réalise des portraits d'artistes comme Robert Redford, Guillaume Gallienne, Omar Sy, Angélina Jolie, Daniel Craig, Pete Doherty, Nicole Kidman, Léa Seydoux[3], Mister Bean [4] entre autres. En 2012, Julie fait des reportages pour l'émission 100 % mag sur M6[5],[6].

En 2014, elle lance l'émission en tant que rédactrice en chef de Derrière le poste [7] sur C8.

Puis elle démarre en 2017 l'émission Quand le direct part en live [8] sur C8 qui remplace Derrière le poste dont elle devient la productrice artistique.

Parallèlement, Julie Mamou-Mani se lance sur le web en devenant productrice de podcast avec les chaînes D'égales à Ego[9] et Mollo-Mollo[10].

Références

  1. TV Magazine avec Enquête Exclusive au cœur des contrastes russes
  2. Le Domaine d'Escapa s'ouvre aux caméras
  3. Téléreplay Dans le secret de Lea Seydoux par Julie Mamou-Mani
  4. Mister Bean Agent de sa majesté
  5. Nosenfants.fr Decoller nos enfants des écrans
  6. 66-minutes-emmanuel-moire-la-metamorphose-d-un-chanteur
  7. Derrière le poste (http://telescoop.tv/browse/1090032/50/derriere-le-poste.html/)
  8. Quand le direct part en live (http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/quand-le-direct-part-en-live,112380666.php/)
  9. Medowe le podcast D'égales à égo (http://www.medowe.com/podcast-degales-a-ego/)
  10. Podtail le podcast Mollo-Mollo (http://podtail.com/podcast/mollo-mollo/)
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).