Encyclopédie Wikimonde

Julien Masdoua

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Julien Masdoua, né le 3 décembre 1974 à Alger, est un auteur, metteur en scène et acteur français. Il est directeur artistique de la Compagnie du Capitaine.

Biographie

Son parcours débute dans la région de Montpellier. Il sort diplômé avec un master d'Histoire. Il se tourne alors vers le domaine des activités culturelles et plus particulièrement dans le domaine du spectacle vivant. En 1998[1], il est le fondateur d'une troupe de théâtre, la Houtch Compagnie[2],[3]. En 2002[1],[4], il décide de créer la Compagnie du Capitaine, dont il deviendra le directeur artistique. En 2014, il est nommé directeur du théâtre de la Plume[5] situé à Montpellier.  

La Compagnie du Capitaine

En 2002[6], Julien Masdoua crée la Compagnie du Capitaine, association regroupant bénévoles, amateurs et intermittents du spectacle.

Théâtre

Il en est à son 55e spectacle. Le Cabaret Sherlock Holmes est une pièce de théâtre réalisée en mars 2013 par Julien Masdoua d'après l'œuvre de Sir Arthur Conan Doyle, qu'il a écrite, mise en scène et joué. Cette dernière était présente au Festival d'Avignon[7] du 4 au 27 juillet 2014[8] au théâtre Art en scène[9].

Filmographie

Cinéma
  • 2011 : Dominic: Light of the Church
  • 2013 : A Long Way From Home
Télévision

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).