Encyclopédie Wikimonde

Julien Tanti

Aller à : navigation, rechercher

Julien Tanti
Nom de naissance Julien Tanti
Alias Le fraté
Date de naissance (31 ans)
Lieu de naissance Marseille
Lieu de résidence Marseille
Nationalité Drapeau : France Française
Langue Français
Années d'activité Téléréalité
Émissions Les Marseillais
Les Marseillais vs le Reste du monde
Les Ch'tis vs les Marseillais
Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde
Moundir et les Apprentis aventuriers
Chaîne W9
Site internet Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 665 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Julien Tanti, né Julien Victor Tanti, né le à Marseille est un candidat de télé-réalité et animateur de télévision français. Il est connu pour avoir participé aux émissions de télé-réalité de la chaîne française W9, comme : Les Marseillais, Les Ch'tis vs les Marseillais, Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde, Les Marseillais vs le Reste du monde ou encore Moundir et les Apprentis aventuriers[1].

Biographie

Famille

Julien Tanti est né Marseille et à vécu à Cassis dans les Bouches-du-Rhône. Il est d’origine italienne et a grandi avec son frère cadet, Nicolas Tanti. Ses parents ont divorcé quand il était petit et il a dû être élevé seul par sa mère, Corinne Aponte, avec son frère cadet.

Avant de rejoindre le casting de l'émission qui l'a fait connaître, Julien Tanti a enchaîné les petits boulots, comme serveur, barman et maçon[1].

Carrière

En août 2012, Julien Tanti participe à sa première émission de télé-réalité, Les Marseillais, qui se déroule à Miami. Il est alors âgé de 24 ans, et participera à toutes les saisons de cette émission.

En mars 2013, il part pour la deuxième saison des Marseillais tournée à Cancún. Durant une brève apparition chez Les Ch'tis, il fait la rencontre de Tressia Bertin et se met en couple avec elle.

En janvier 2014, il part pour la troisième saison des Marseillais qui se déroule à Rio. Cette année, il participe aussi à la première saison de l'émission Les Ch'tis vs les Marseillais tournée à Marrakech.

En janvier 2015, il part pour la quatrième saison des Marseillais tournée en Thaïlande. Il participe aussi, pour la deuxième et dernière année consécutive à la revanche des Ch'tis vs les Marseillais.

En janvier 2016, il part pour la cinquième saison des Marseillais tournée à Le Cap, mais qui est intitulée "South Africa". Il participe aussi à la première saison de Moundir et les apprentis aventuriers, en duo avec Manon Marsault. Ils se mettent en couple et remportent la finale de cette saison arbitrée par Moundir Zoughari. Il participe aussi à la première et unique saison des Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde.

En novembre 2016, il part pour la sixième saison des Marseillais tournée à Buenos Aires, mais qui est intitulée "South America". Durant cette saison, il se sépare de Manon Marsault. Il participe aussi à la première saison des Marseillais vs le Reste du monde.

En novembre 2017, il part pour la septième saison des Marseillais tournée à Brisbane. Après s'être réconcilié avec Manon, il l'a demande en mariage durant le tournage. Il participe aussi à la deuxième saison des Marseillais vs le Reste du monde. Cette année exceptionnellement, une émission spéciale disponible sur la plateforme 6play, est consacrée à la naissance de son fils, Tiago Tanti, intitulée Manon + Julien = bébé fraté.

En novembre 2018, il part pour la huitième saison des Marseillais tournée à Ko Phuket. Il participe aussi à la troisième saison des Marseillais vs le Reste du monde. Cette année exceptionnellement pour la deuxième fois, une émission spéciale disponible sur la plateforme 6play, est consacrée à l'union des deux candidats, intitulée Manon + Julien : le mariage

En novembre 2019, il part pour la neuvième saison des Marseillais tournée aux Caraïbes, plus précisément au Mexique.

Au-delà de ces émissions, Julien Tanti a ouvert une pizzeria ,à Marseille, qui s'appelle "La pizza des fratés". Les pizzas qu'il propose portent des noms spéciaux avec les expressions connues de Julien Tanti comme La cousumain, la Pizzaf fraté ou encore La Marseillaise.

Vie privée

Il a été en couple avec Jessica Thivenin, d' à , la jeune femme l'a quitté suite aux multiples infidélités du jeune homme.

Depuis , il est en couple avec Manon Marsault. Ils deviennent parent le 24 mai 2018 d'un garçon nommé Tiago. Il l'a appelé ainsi pour que ses initiales soient TT ce qui signifie "Très Tchatcheur". Ils se fiançent en Australie et se marient le à Cassis. Le couple attend son deuxième enfant en 2020.

Émission

Julien Tanti a participé à vingt deux émissions de télé-réalité, toutes produites par Banijay Productions France, et diffusées sur la chaine W9, appartenant au Groupe M6[1].

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019

2020

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 « Julien Tanti (Les Marseillais) », sur Cosmopolitan.fr (consulté le 13 novembre 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).