Encyclopédie Wikimonde

Juliette Frémont

Aller à : navigation, rechercher

Juliette Frémont
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (32 ans)
Origine Française
Sexe Féminin
Cheveux bruns/foncé
Yeux marrons
Activité Directrice d'une association à Madagascar
Famille Astrid Frémont (mère, décédée le 6 juin 2006),
Charles Frémont (père),
Céline Frémont (sœur),
Julien Frémont (frère),
Antoine Frémont (cousin)
Entourage Ninon Chaumette (meilleure amie)
Rudy Torres (ami)
Samia Nassri (amie)
Lucas Marci (ami)
Nathan Leserman (ami et protégé)
Estelle Cantorel (amie)
JB Gauthier (ami et ex)
Johanna Marci (amie).

Interprété par Juliette Chêne
Séries Plus belle la vie
Première apparition 20 septembre 2004 (Épisode 16)
Dernière apparition 26 juin 2012 (Épisode 2012)
Saisons 1 à 4 puis 8
Épisodes 560

Juliette Frémont (née en 1987) est un personnage de fiction apparaissant dans la série Plus belle la vie. Elle est interprétée par Juliette Chêne.

Statistiques

Statistique d'épisodes de Juliette Frémont, saisons après saisons
Saison 1 Saison 2 Saison 3 Saison 4 Saison 5 Saison 6 Saison 7 Saison 8 Total
153 191 167 47 - - - 2 560

Saison 1

Fin 2004, elle tente de séduire Lucas Marci et le jeune homme finit par succomber à son charme. Elle s'installera chez lui par la suite. Elle aura une excellente relation avec Johanna (la sœur de Lucas) qu'elle considérera comme sa propre sœur.

Leur idylle sera sans nuages jusqu'à ce que William, pianiste aveugle et petit ami de Ninon, couche avec elle. Lucas et Ninon finissent par pardonner cet écart de conduite après que Juliette a montré combien elle s'en voulait.

Elle se lie très vite d'amitié avec Nathan qu'elle considère comme son protégé.

Elle est profondément choquée lorsqu'elle découvre que son grand père Jules Tailleroche était collaborateur pendant la guerre et qu'il est responsable de la déportation de la famille de Rachel Lévy, une voisine. Pour elle, c'est une honte et décide de ne pas passer le bac pour énerver ses parents.

Elle se livre à Eva Cabestany pour qu'elle donne la combinaison du poison qu'Eva à administré à Nathan. Elle est sauvé par Lucas, son père et sa sœur.

Durant l'été 2005, l'accident de Lucas et Johanna rend Lucas paralysé des jambes. Il est odieux avec tout le monde, en particulier Juliette. Il finit par la tromper avec Samia (la meilleure amie de Juliette) et c'est la fin de leur relation amoureuse. Juliette encaisse mal le choc.

Saison 2

Juliette se réconcilie avec Samia avec qui elle emménage fin 2005 dans l'appartement d'Astrid Tailleroche. Un photographe la repère dans le quartier au moment du déménagement. Il veut qu'elle soit son modèle. Il cherche quelqu'un pour poser à Saint-Martin (où vit désormais Astrid) le temps de deux semaines, avec un salaire de 2500 €. Elle finit par refuser cette situation alléchante.

À la suite de la mise en quarantaine du quartier du Mistral à cause d'un dangereux virus, Juliette, Rudy, Samia, Nathan et Ninon logent dans le loft Chaumette.

Elle débute une amourette avec Jean-Baptiste qui est arrivé dans le quartier pour reconquérir Charlotte. Elle décide de ne pas le suivre aux États-Unis.

Juliette est désespérée et cherche un sens à sa vie. Sans le baccalauréat, que peut-elle faire ? Après un bref travail dans une parfumerie, elle aide Alice Jouvenin dans son association de femmes en détresse et croise Christelle, la nièce de Charlotte, qu'elle tentera d'aider.

Juliette fait la connaissance d'un jeune Tchadien SDF et clandestin nommé Gali Adoum. C'est en réalité un réfugié politique. Elle décide de l'aider et lui propose le mariage blanc mais finit par tomber réellement amoureux, ce qui ne plaît pas du tout à Charles. Finalement dénoncé par Malik, le jeune homme est arrêté mais Malik décide de lui trouver un pays d'accueil. Le jeune journaliste Tchadien part pour le Québec au désespoir de Juliette qui aurait préféré qu'il reste en France avec elle.

Elle soutient Ninon dans son enquête sur l'affaire Sylvie Carlier pour découvrir la vérité.

En juin 2006, Juliette part aux Antilles pour aller au chevet de sa mère qui est entre la vie et la mort à la suite d'un grave accident de voiture. Céline ne s'y rend pas, et regrettera par la suite lorsqu'elle apprendra le décès de celle-ci. Avant de mourir sur son lit d'hôpital, Astrid déclare à Juliette qu'elle pardonne Céline pour le mal qu'elle a pu lui faire par le passé.

Elle fait ensuite la connaissance des Mercœur, Karine et Gabriel, spécialisés dans la médecine douce, peu après que Céline hérite de la villa de leur mère, une immense propriété sur Marseille. Gabriel la pousse à reprendre ses études. Il réussit à la convaincre. Pour le remercier, elle voudrait que la villa soit confiée aux Mercœur pour que le couple ouvre un centre de soins mais Céline, qui a découvert la face cachée des Mercœur, met tout en œuvre pour saboter leur plan. Frémont envoie un espion pour contrôler ce qui se passe aux Bleuets et l'homme de main tire sur Jade Bouraoui, policière. Juliette, croyant qu'il s'agit de Jean-Baptiste, s'accuse mais est rapidement innocentée. Elle tombe ensuite amoureuse de Gabriel Mercœur mais est sous le choc en découvrant enfin le vrai visage du couple. Karine et Gabriel enlèvent d'abord Dorvalinho qui menaçait de révéler à la presse les agissements des Mercœur. Il fut retenu prisonnier et ligoté, Juliette quelques épisodes plus tard fût elle aussi ligotée, bâillonnée avec le jeune Brésilien. Gabriel est écrasé par Karine dans un parking souterrain. Juliette est ensuite prise en otage par Karine mais est sauvée in extremis par son père. Elle trouve du réconfort auprès de Jean-Baptiste.

Saison 3

Sur les conseils de Jean-Baptiste, elle finit par passer son bac au rattrapage le jour de l'enterrement de Gabriel, et l'obtient !

Juliette aide JB pour la brocante du Mistral et rencontre Fred, qui devient le nouveau petit ami de Samia. Il vient loger à l'appartement Tailleroche et la cadette des Frémont s'en méfie. Par la suite, Jean-Baptiste est mêlé à un trafic d'objets volés dans un garde-meuble et se retrouve en garde à vue. Elle est persuadée que Fred est derrière tout cela et essaye d'ouvrir enfin les yeux à Samia. Les véritables trafiquants sont arrêtés et Jean-Baptiste est innocenté. Leur histoire repart de plus belle.

JB est "marabouté" par une fille qui fait la manche, Lili Sangho. Voyant qu'il est maudit, il est aidé par Juliette, Samia et Johanna. Finalement, la jeune femme n'est pas si méchante. À Noël, Juliette et ses amis l'aident, elle et sa mère, pour qu'elles obtiennent un permis de séjour.

Au printemps 2007, Juliette sauve in extremis Laura, une jeune femme suicidaire qui tenta de se jeter sous les rails d'un train. Pour la remercier, elle trouve du travail à Jean-Baptiste. Mais Juliette tombe ensuite amoureuse de l'ex-petit ami de Laura : Andréas Zagan. Ce qui devait arriver arrive : elle trompe JB. La séparation est brutale et Jean-Baptiste repart aux États-Unis.

Juliette est manipulée par Léonard Vassago, le beau-père d'Andréas, qui lui fait croire que son père est à l'origine du meurtre d'Aurélie Jacquet, la compagne de Vincent Chaumette et laisse sa fille Céline en prison volontairement. Elle a des visions et Léonard lui fait croire que Céline est sa fille. Vassago le "diable" utilise toujours ses pouvoirs sur Juliette et elle finit par se réfugier dans la drogue et tente de se suicider. Andréas qui a peur pour Juliette, propose un pacte avec Vassago, qu'il signe avec son sang. En échange, il laisse Juliette tranquille. Andréas est chargé par Léonard de tuer Ninon, mais Vincent arrive entre-temps et Andréas se prend une balle dans la bagarre. Il tombe dans le coma. Effondrée, Juliette en veut à Ninon et Vincent qu'elle jugent responsables de l'état d'Andréas. Après de nombreuses péripéties, Vassago est arrêté. Ornella (sa femme, et mère d'Andréas) lui rend visite à son transfert en prison et s'immole. Il meurt également. Andréas rompt avec Juliette et quitte le Mistral à la suite du décès de sa mère.

Saison 4

Juliette soutient sa sœur Céline lors de l'affaire Geoffroy Monthoiry. Juliette et Céline découvrent que leur père est encore dans une histoire louche. Juliette est vraiment dégoûtée. Cette fois, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Elle décide de couper les ponts avec Charles et part faire le tour du monde avec une amie. Elle fait ses adieux à Céline, Jean Baptiste et ses amis, puis quitte Marseille le vendredi 11 janvier 2008. Ninon, sa meilleure amie, a du mal à supporter ce départ précipité.

Saison 5

Début 2009, Céline envoie un mail à sa sœur Juliette pour la prévenir de l'incarcération, une fois de plus, de leur père Charles. Mais Juliette refuse de rentrer à Marseille.

Saison 8

Le 9 décembre 2011, Juliette appelle Céline. Elle lui demande de ne pas souhaiter un « bon anniversaire » à leur père, qui fête ses 61 ans, dans la solitude et la pauvreté.

Le lundi 25 juin 2012, Juliette revient après quatre ans d'absence pour la fête organisée au Mistral avec d'autre anciens habitants. Elle est heureuse de retrouver sa sœur mais se demande bien qui a pu l'inviter. Juliette est désormais directrice d'une association humanitaire à Madagascar. De nombreux témoignages lui apprennent que son père a réellement changé. Elle décide d'en avoir le cœur net et le rencontre. Ces informations se confirment quand elle voit que Charles s'en veut et Juliette lui pardonne pour ce qu'il a pu faire par le passé. Elle lui annonce qu'il peut venir la voir quand il veut. Elle repart par la suite pour Tananarive, à Madagascar.

Saison 10

Le 7 février 2014, alors que Céline sombre à nouveau dans la folie, Charles propose à cette dernière de partir en voyage : pendant une semaine, ils pourraient rendre visite à Juliette, qui se trouve au Mozambique. Charles trouve que ça fait longtemps que les deux sœurs ne se sont pas vues.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).