Encyclopédie Wikimonde

K-Pax Bluesband

Aller à : navigation, rechercher

Le K-Pax Bluesband est un groupe de blues belge. Formé en 2006 par le guitariste/chanteur Rudy De Marie, il a été créé en hommage à Stevie Ray Vaughan & Double Trouble. On retrouve dans le groupe David Collu à la batterie et Vince Vegas à la basse. Le groupe enchaînera les scènes belges de 2006 à 2010 aussi bien dans les "cafés-concerts" que les festivals tels que la 11e nuit du blues de Charleroi et la 6e & 10e nuit du blues de Montignies-sur-Roc, le "Ploegsteert Blues festival" où "Ana Popovic" et "Jeff Zima" figuraient en tête d'affiche ou encore au Jazz & Blues Festival de Gouvy en 2009.

De 2010 à 2013 un "stand-by" s'impose pour raisons personnelles. En juillet 2014, le groupe se reforme afin de reprendre la route des concerts. Occasionnellement, ce sont les bassistes "François Garny" ou "Fabrizio Erba" qui accompagnent le groupe.

Aujourd'hui, le groupe continue de donner quelques concerts et travaille sur ses propres compositions personnelles en vue de la réalisation d'un album.

Ils ont enregistré quelques reprises de "SRV" ainsi qu'une composition personnelle "Just An Air Of Harmonica" dans les studios de Classic 21 à Mons ainsi que l'enregistrement d'une maquette au centre audiovisuel de Louvain-la-Neuve. Ils se sont produits deux fois à l'antenne de Classic 21 de la RTBF dans l'émission "Blues Café" présentée à l'époque par Francis Delvaux dont une fois en 2014 à l'occasion du Festival international du film francophone de Namur. Un passage également à la Radio quartz dans l'émission "Wind Of The Blues" animée par Tanguy Urbain en 2007 ainsi qu'à la radio "Passion Fm" de Orp-Jauche dans l'émission "Bulle d'air" animée par André Roder en 2015. Quelques reportages promotionnels sur une chaîne de télévision locale "Télésambre" ainsi qu'un article dans le journal "La Dernière Heure" leur seront consacrés.

Sources

Liens externes

  • Site officiel du groupe (http://www.k-pax-bluesband.blogspot.com)

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).