Encyclopédie Wikimonde

KaibaCorp

Aller à : navigation, rechercher

La KaibaCorp une société fictive dans le manga Yu-Gi-Oh! de Kazuki Takahashi, édité en France chez Éditions Kana. Elle apparaît également dans Yu-Gi-Oh! R et Yu-Gi-Oh! GX.

Présentation

La KaibaCorp est une société créée par Gozaburo Kaiba il y a de nombreuses années, destinée à l'origine à la fabrication et à la vente d'armes de très haute technologie, l'un des centres piliers de cette époque étant la tour où eut lieu plus tard la finale du Battle City. À la suite de quelques techniques habiles en réunissant 51 % des actions, Seto Kaiba et son frère ont réussi à destituer Gozaburo de la KaibaCorp en devenant ainsi les nouveaux dirigeants. Sous sa direction, la société changea radicalement d'optique et devint le distributeur de jeu n° 1 au monde, tout juste devant la SchroederCorp de Siegfried Von Schroeder (anime uniquement). Mais même si Seto en fut président, les anciens associés de son père adoptif essayèrent par tous les moyens de récupérer à plusieurs occasions le contrôle de la société.

L'une des premières actions de Seto en tant que nouveau président fut de détruire l'île pilier qu'avait créé son père.

Le contrat mirobolant passé avec Pégasus Jr. Crawford (Maximilien Pégasus dans l'anime), fondateur et PDG d'Illusions Industrielles (ou ), à la suite de la création du jeu Magic and Wizard (Duels de Monstres dans l'anime), donna à la KaibaCorp l'occasion de se servir de sa haute technologie pour utiliser la projection holographique qui sera à la base de tous les grands combats de "Duels de Monstres".

Secteurs d'intervention de la KaibaCorp

Inventions

De nombreuses inventions sont à mettre au compte de la KaibaCorp et de son Président. Citons notamment :

  • la projection holographique de monstres,
  • les Duel Disks
  • les arènes de combat virtuelles
  • le super-jet KaibaCorp 01 Dragon Blanc (anime uniquement)

Jeux

La KaibaCorp a également touché à beaucoup de jeux pour se diversifier :

  • Magic and Wizard
  • Capsule Monsters (Deaht-T)
  • Laser Game (Death-T)

Implantations de la KaibaCorp

Avec l'avancée technologique, les évènements et les projets de son président, la KaibaCorp s'est implantée à différents endroits du monde.

  • la tour Kaiba, qui est à Domino Ville (Japon, mais ville fictive) où eu lieu le Death-T et un jeu d'aventure virtuelle basé sur l'univers de Duels de Monstres -anime uniquement- (le tournoi de Battle City/Bataille Ville eu lieu sur toute la ville de Domino)
  • l'île de la KaibaCorp où eu lieu la finale du Battle City
  • le gigantesque parc d'attraction baptisé KaibaLand, rêve d'enfant de Seto et son petit frère Mokuba, où se trouve le Dôme des Duels.

Apparitions dans les différentes œuvres

  • Yu-Gi-Oh! : la Kaiba Corp est là où ont lieu le Death-T (tour Kaiba), le jeu d'aventure virtuel (tour Kaiba), KC Grand Prix (KaibaLand et Dôme des Duels)
  • Yu-Gi-Oh! R : la tour Kaiba est occupée et est le lieu de nombreux duels ; KaibaLand apparaît également, Seto étant en Amérique au début de l'aventure.
  • Yu-Gi-Oh! GX : Saiou Takuma/Sartorius passe à la tour Kaiba pour voir Seto ; la ligue professionnelle a lieu, entre autres, dans le dôme des duels de KaibaLand.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).