Encyclopédie Wikimonde

Kan Guixiang

Aller à : navigation, rechercher
Kan Guixiang
Dans ce nom, le nom de famille, Kan, précède le nom personnel.

Kan Guixian (桂香) est né le 6 juillet 1940 à Qiyi, province du Henan, en Chine. Elle est élève du maître Tian Xiuchen et successeur du style Chen de Taichi Chuan. Elle est professeure au département de Wushu de l'Université d'éducation physique de Pékin et occupe le rang de 8e duan.

Biographie

Diplômé de l'Université d'éducation physique de Beijing en 1965, elle est juge national de Wushu et l'un des fondateurs de l'Institut Taichi Chuan de style Chen à Beijing.

En 1967, elle épousa le célèbre professeur Men Huifeng, élu en 1995 comme l'un des "Dix grands universitaires de Wushu", et exerce à ce jour ses fonctions de professeur à l'université.

En tant qu'experte en Chine Wushu / Taichi, elle a été envoyée au Japon pour enseigner la série spéciale de compétitions de tai-chi. Elle a ensuite été invitée, entre autres pays, en Australie, en Suisse, aux États-Unis, en Norvège, en Espagne, en Belgique, en France, à Singapour, à Taiwan et à Hong Kong, pour enseigner le taichi et être juge dans les concours.

Notes

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).