Encyclopédie Wikimonde

Katillers

Aller à : navigation, rechercher
Katillers au Berzyk 2010

Formé durant l'été 1999 par Gilloux (guitare), Tony (chant), Cox (boîte à rythme) et Bebert (saxophone) noyau dur des NEURO-ACTIFS, les Katillers vont intégrer deux nouveaux membres dans leur groupe Charles (basse) et Christophe (batterie).

Cette nouvelle formation assure le spectacle avec succès dans une série de concerts et de festivals plutôt virulents, partageant l'affiche avec des groupes de la scène Ska punk oï du moment (Skarface, Happy Kolos, Les Teckels, Les Monster Klub, Los Tres Puntos, Ethylic System, Lutece Borgia et bien d'autres…).

Les Katillers se mettent à travailler sur l'enregistrement de leur premier album Souvenir de France (12 titres + 2 live) qui sortira en juin 2001 en coproduction avec le label NOCO.

Depuis, les Katillers ont enchaîné les concerts en France et même à l'étranger intégrant au passage un nouveau membre Floyd (guitare). Mais après trois ans de vie commune, deux membres du groupe, Charles et Christophe, prirent leur retraite anticipée.

Ceci ne les découragea pas puisqu'un nouveau batteur prit place dans la section en la personne de Polo. Le bassiste n'assistant pas aux répétitions, Rico alla jouer pour un festival en Suisse.

De retour à Paris, M. Markus ROOKILLER prit la basse pendant un temps et quelques concerts et, finalement, ce fut Gilloux qui s'imposa comme bassiste.

Après tous ces changements, les Katillers décident de partir en mission : à la recherche d'une section cuivres. Finalement, le seul résistant au poste de cuivre sera Christophe (trompette).

C'est ainsi que Gill des Adenda vient prêter main forte pour les guitares, suivi de Vincent, le frère du batteur. Pour finir, c'est Vincent qui assure seul la six cordes, et Gilloux sera remplacé par Alex.

Une session studio chez Art évolution sera organisée avec M Elad aux consoles. L'enregistrement est bouclé en huit jours, auxquels suivront quelques jours de mixages. Les Katillers préparent la sortie de cet album, avec, pour l'occasion, un nouveau site web. Alex Mister Groove Man ne sera hélas plus aux abonnés présents.

Mais les Katillers vont faire appel à Rico, dissident PSORIASIS, guitariste et chanteur, qui va prendre la basse au sein des Katillers.

C'est avec cette formation qu'ils ont participé au festival Berzyk 2012 et 2013, dans les ruines du châteaux de Berzy-le-Sec :

  • Tony : Chant
  • Rico : Basse
  • Christophe : Trompette
  • Vincent : Guitare
  • Polo : Batterie

Avec Rico ils vont alors composer leurs troisième album, avec le départ de Christophe (trompettiste) le groupe prend une tournure plus dure, un peu plus hard, le ska s'efface pour laisser la place à un subtil mélange de métal, punk et de rock, c'est une autre identité qui se forme, mais qui fait toujours autant bouger les foules.

C'est alors que Rico décide de lever un peu le pied et de quitter cette bande de joyeux lurons qui eux allaient devoir trouver un autre bassiste. Aujourd'hui c'est chose faite avec la venue du cousin des frangins (batterie / guitare). Il avait alors participé activement à la création du layout de leurs deuxième album le K's Bar. Il reprend vaillamment, aujourd'hui, le flambeau ; ce groupe devient un groupe de sang avec en sont centre Tony le chanteur, seul rescapé de toutes ces années de concerts dans des squats en tous genres, susnommé à juste titre "la DRH" ...

Les Katillers n'ont pas fini de faire gueuler les haut-parleurs leurs nouveaux titres sont alors plus en accord avec l'animalité qui caractérise ces cinq personnages. Ils espèrent pouvoir enregistrer bientôt ce troisième opus que vous pourrez écouter en live lors du prochain Berzyk 2015, festivals bénévoles auquel ils participent depuis maintenant 9 années.

Formation 2015

  • Tony : Chant(euse) : La DRH
  • Etienne : Basse : le Chargeur
  • Régis : Guitare : Rage
  • Vincent : Guitare : Fou
  • Polo : Batterie : Tik Tak

Formation 2014

  • Tony : Chant(euse) : La DRH
  • Etienne : Basse : le Chargeur
  • Vincent : Guitare : Fou
  • Polo : Batterie : Tik Tak

Discographie

  • Souvenirs de France, 2001
  • K's bar, prévu pour 2010

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus