Encyclopédie Wikimonde

Keetiz

Aller à : navigation, rechercher

Keetiz est une startup de technologie financière, proposant au grand public une application mobile de récompense après achat, créée le . Elle a été fondée par Jean-Christophe Russier, Guy Cortey, Pascal Bancel et Gaël Guerder[1].

Historique

En novembre 2015[2], lancement de la première version de Keetiz qui permet aux utilisateurs de récupérer de la cagnotte, sous forme de points, en flashant des QR Codes présents sur les tickets de caisse ou sur des coupons distribués par le commerçant. Il peut ensuite utiliser ses points de cagnotte pour générer des bons de réduction à présenter au moment du paiement[3].

Courant 2016, Keetiz développe la dimension de réseau social de l'application, et leur permet de trouver des bon plans en référençant des évènements dans leur ville[4].

Un premier pivot du modèle a lieu en octobre 2017 : c'est désormais de l'argent qui est récupéré en flashant les QR Codes présents sur les tickets de caisse, c'est le principe du cashback. Ce cashback est cumulé dans le compte de l'utilisateur qui peut ensuite demander un virement vers son compte bancaire.

Fin 2017, Keetiz déménage pour être accélérée dans le Village by CA de Montpellier[5].

En juin 2018, nouveau pivot pour Keetiz : l'utilisateur peut connecter Keetiz à sa banque. Il reçoit ensuite du cashback[Quoi ?] automatiquement dès qu'il consomme dans les commerces partenaires[6]. En 2019, la société Keetiz annonce une levée de fonds de 650 000 € auprès de la société de capital-investissement Sofilaro, la Banque Populaire et bpifrance[7],[8].

Références

  1. « Keetiz, 1er réseau social de tous les bons plans », sur www.usine-digitale.fr (consulté le 11 septembre 2018)
  2. « Montpellier : Keetiz, un réseau social pour les commerces et consommateurs », sur midilibre.fr, Midi libre, (consulté le 23 mai 2019)
  3. « Montpellier: Keetiz, le premier réseau social pour collecter et partager ses bons de réduction », sur www.20minutes.fr (consulté le 11 septembre 2018)
  4. « #Keetiz, la startup qui réinvente la fidélité entre consommateurs et commerçants ! | 1001startups », 1001 Startups,‎ (lire en ligne, consulté le 11 septembre 2018)
  5. « Le Village by CA dévoile sa 1e promotion de start-ups », La Tribune,‎ (lire en ligne, consulté le 12 novembre 2018)
  6. « Keetiz récompense les consommateurs sur leur compte bancaire », La Tribune, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 11 septembre 2018)
  7. « Keetiz boucle une levée de fonds pour déployer le cashback en France », sur latribune.fr, La tribune,
  8. « Wynd, Zoov, OurCo, Keetiz et Green Big : StartUp Sum'Up #04 », sur business.lesechos.fr, Les échos,

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).