Encyclopédie Wikimonde

Ken Bogard

Aller à : navigation, rechercher

Yoann Verdier (dit Ken Bogard)
Image illustrative de l’article Ken Bogard

Spécialité versus fighting
Site internet http://kenbogard.fr
Médias
Pays France
Fonction(s) principale(s) Commentateur sportif
Sport électronique

Ken Bogard, de son vrai nom Yoann Verdier, né le à Troyes, est un commentateur français de matchs de versus fighting. Spécialisé dans le commentaire du jeu Super Street Fighter IV AE et de Puyo Puyo. Très populaire dans le milieu de l'e-sport, il est le premier promoteur en France du versus fighting.

Historique

En 2008, il commence à commenter du Versus fighting sur YouTube. Pour ce faire, il propose le plus souvent les phases finales de tournois ayant eu lieu dans diverses salles de jeu japonaises. Ses publications sur le site de Youtube sont irrégulières mais relativement abondantes compte tenu des moyens technique dont il disposait.

En février 2010, reconnu par la communauté du jeu vidéo, il répond à l'invitation de Against All Authority (équipe) à rejoindre celle-ci en espérant mieux continuer ses activités. Toujours apprécié pour son travail de commentateur, il participe à quelques tournois en jouant le personnage Vega (Claw) sur Street Fighter 4.

En mars 2010 l'éditeur de jeu vidéo Tradewest fait appel à lui pour commenter des matchs du jeu BlazBlue: Calamity Trigger de façon à promouvoir celui-ci dans le cadre de l'édition tardive du jeu dans la zone européenne.

En mai 2010 il est invité à commenter en direct et sur place les phases finales des tournois Street Fighter 4 organisés dans le cadre du Stunfest X, festival de jeu vidéo annuel se tenant à Rennes organisé par l'association 3 hit Combo. Ces matchs commentés seront par la suite diffusés à partir du 31 mai sur la chaîne télévisée Nolife (télévision).

En fevrier 2011 il est invité à Lausanne pour commenter les matchs de la première édition d'une compétition de jeux de combat d'envergure internationale en Europe, le Beat By Contest. Il est également invité pour l'édition 2011 de la World Game Cup, compétition internationale de jeux vidéo se tenant à Cannes.

Depuis mars 2011, il est l'un des plus importants contributeurs du site Elive Entertainment. Il fait dorénavant parti de l'équipe eLivepro.

Fin avril 2011 il est de nouveau invité pour le Stunfest XI où il commente divers jeux de combats et participe à une table ronde composée de spécialistes du jeux de combat et ayant pour sujet "l'évolution du versus fighting".

Top Player sur le jeu Super Street Fighter II X avec le personnage T.Hawk, il s'est qualifié à ce même jeu pour le "Tougeki - Super Battle Opera" qui aura lieu au Japon en septembre 2011. Il représentera l'Europe au côté de WDM.CCL et eLivepro|Kenpachi dans ce tournois international considéré comme l'un des plus prestigieux.

Jeux préférés

Notes et références

Liens externes

  • Le site officiel de Ken Bogard
  • Présentation du stick (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/super-street-fighter-iv/video/video-video-63-ken-bogard-le-nouveau-stick-mad-catz-320746.html/)Mad Catz chez jeuxvidéo.fr
  • eLive.pro (http://www.elive.pro/)
  • Commentaires des phases finale du Stunfest X diffusés sur Nolife (http://online.nolife-tv.com/index.php?id=14334/)
  • Table ronde tenue lors du Stunfest XI : "l'evolution du versus fighting" (http://www.dailymotion.com/video/xk62mh_l-evolution-du-versus-fighting_videogames/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).