Encyclopédie Wikimonde

Kermheat

Aller à : navigation, rechercher

Kermheat est un guitariste français axé sur la technique atypique et les effets sonores. Souvent considéré comme le Buckethead français[1] pour son shred symétrique et chromatique, il est autant adulé que détesté par la sphère des guitaristes (voir tous les sujets sur lui dans les différents forums de guitare).

En 1998, il intègre l'école Music Academy International[2] de Nancy, école qu'il ne quittera jamais puisque aujourd'hui il est responsable de formation dans cette même école. A raison de 200 élèves par an, il est maintenant connu de plus de 1800 élèves qui ont suivi des cours avec lui dans les dix dernières années. Il est également maintenant cité comme un des 10 shredders les plus connus de France[3]. Aujourd'hui, on le retrouve plusieurs fois par an en tant que pédagogue dans le magazine Guitar Xtreme[4][5],[6],[7],[8],[9] ayant sa propre rubrique sur le DVD accompagnant le magazine.

Discographie Officielle

  • 2010 - See You Spoon (CD)[10]
  • 2008 - Live And More (DVD)[11]
  • 2005 - Humanchico (CD)[12]

Discographie en collaboration

Matériel

Kermheat joue exclusivement sur les cordes ELIXIR Strings,[16] guitares 7 cordes, principalement Ibanez et son pédalier Boss GT10 qu'il utilise toujours en direct, c'est-à-dire qu'il n'utilise aucun ampli.

Projets à venir

Actuellement, Kermheat travaille sur un 3e album solo qui devrait voir le jour dans le courant de l'année 2012[17]. Entretemps, il sera présent sur le 6e album de Obszön Geschöpf[18] aux côtés des musiciens de Eths, Mercyless, Lofofora, Manu Livertout, Corine Cachard,[19] etc...

Documentation

Liens externes

Site officiel

Articles connexes

Manu Livertout
ELIXIR Strings

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).