Encyclopédie Wikimonde

Kevin Williams

Aller à : navigation, rechercher

Kevin Williams est un homme de télévision. Propriétaire, fondateur et concepteur des chaînes de télévision France Teleachat (diffusée sur Freebox et Alice Tv), People Infos, Sport et Fitness Television ou encore Seven Television, il produit des milliers d'heures de programmes dans les domaines du divertissement, du fitness, du téléachat ou de la musique.

Début 2010, il quitte le groupe qu'il a fondé pour assurer la direction des programmes et le lancement de JUST 4 TALENT, une nouvelle chaîne de télévision consacrée aux artistes (chanteurs, DJ, rappeurs, danseurs, humoristes, mannequins et modèles, comédiens, artistes du spectacle) et Handiffusion, une nouvelle chaîne de télévision consacrée au monde du handicap. Ces deux nouvelles chaînes de télévision verront le jour début 2011.

Kevin Williams est également auteur. Aux côtés de Mc Solaar et de Bambi Cruz, il a coécrit la comédie musicale L'Enfer des anges.

Passionné de danse, il s'offre pour son anniversaire un clip vidéo Wam Mozart du Ghetto dans lequel il fait un parallèle entre la musique de Mozart et celle d'aujourd'hui.

Implication sociale

  • Un an après les émeutes des banlieues françaises, Kevin Williams a décidé de s'impliquer dans la vie sociale en créant en novembre 2006 l'opération Lance ta boîte qui permet aux jeunes issus des quartiers difficiles de créer leur propre entreprise à moindres frais.
  • Kevin Williams a également parrainé, aux côtés de Gad Elmaleh et d'Arthur, l'association Le Silence des Justes qui a pour vocation la prise en charge d'enfants, adolescents, et jeunes adultes handicapés, en particulier autistes.
  • C'est avec ce même souci de s'impliquer dans la vie sociale que Kevin Williams a accepté de prendre la direction des programmes de Handiffusion, une nouvelle chaîne de télévision consacrée au monde du handicap qui verra le jour début 2011.

Liens externes


Cet article « Kevin Williams » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).