Encyclopédie Wikimonde

Khârn le Félon

Aller à : navigation, rechercher

Khârn le Félon est un personnage de Warhammer 40,000, un membre de la Légion des World Eaters, et un champion de Khorne.

L'Histoire

Grande Croisade

D'après les livres de l'Hérésie d'Horus, Khârn était l'écuyer du Primarque Angron et il était le capitaine de sa huitième Compagnie d'Assaut. À ce moment, il est décrit comme un grand et noble guerrier, c'était un héros. La première représentation de Khârn comme un adepte du Chaos apparu au cours de l'incident d'Istvaan III, où au cours d'une bataille avec Garviel Loken (un capitaine loyaliste des Lunar Wolves), les World Eater sont décrits comme des hommes submergés par une folie meurtrière. Le processus de sa corruption n'est pas détaillés, une grande partie est gardée par l'Inquisition : « Je dois suivre le chiffre 8 » est la seule explication offerte par Khârn pour sa transformation soudaine (huit est le nombre sacré de Khorne)

Bataille de Terra

L'histoire de Khârn continue pendant le siège de Terra pendant l'Hérésie d'Horus, où il a combattu ses anciens frères d'armes sur le front.

Khârn, dit le Félon

L'histoire des World Eaters recherchant une planète dans l'Œil de la Terreur, est un tournant dans l'histoire de Khârn. La légion a été engagé le combat avec les Emperor's Children sur une planète nommée Skalathrax mais l'hiver est très rude sur cette planète, et lorsque le froid de Skalathrax s'abattit sur le champ de bataille les deux factions furent obligées de rechercher un abri. Khârn, furieux de la lâcheté de World Eaters, pris un lance flamme, incendia tous les abris sans se soucier s'il s'y trouvait des alliés, ou des ennemis, depuis on le surnomme le Félon. Cet acte fit par ailleurs éclater la Légion des World Eaters, en bandes traînant dans l'Œil de la terreur.

Depuis la traîtrise

Depuis la traitrise de Khârn envers les World Eaters, on le voit un peu partout sur les champs de bataille désireux de répandre le sang au nom de Khorne, il est parfois engagé en tant que mercenaire, même par les World Eaters qu'il a trahi, mais tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas rester trop près sous peine de connaître une fin rapide et brutale…

Caractéristiques

  • Pré-hérésie, Khârn est écrit comme fidèle serviteur de l'empereur de l'humanité, qui estime que l'excès de zèle des World Eaters au combat est nécessaires pour le succès de la Grande Croisade.
  • Post-Hérésie, Khârn est dépeint comme un berserk, facilement irrité par la faiblesse, et désireux de tuer pour Khorne, sans se soucier de savoir s'ils sont ses alliés ou ses ennemis.
  • Le maître de guerre, Horus, lui a offert un artefact très puissant : un compte-mort. Placé dans son casque, il affiche dans son champ visuel le nombre de victimes qu'il a fait pendant la bataille.

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail Warhammer 40,000

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).