Encyclopédie Wikimonde

Kirill Turichenko

Aller à : navigation, rechercher
Kirill Turichenko
Кирилл Туриченко
Nom de naissance Kirill Eugenyevich Turichenko
Naissance (35 ans)
Odessa, Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Activité principale Chanteur, acteur, musicien
Genre musical Variété, variété française, pop, pop rock
Site officiel www.KirillTurichenko.com

Kirill Turichenko, né le à Odessa en Ukraine, est un chanteur et acteur des comédies musicales ukrainien, lauréat de la compétition internationale des artistes d'opérettes, finaliste de Koh-Lanta (2011). En 2006, il a fini le deuxième pour présenter l'Ukraine au concours Eurovision de la chanson.

La carrière musicale

Passionné par la musique dès son plus jeune âge, il prend part à l'équipe du spectacle Odessa « Heure d'étoile », et participe à de nombreux festivals et compétitions.

En 1995, il joue le rôle principal dans le spectacle musical « La lampe magique d'Aladin »[1].

Ensuite, il est soliste dans un quatuor vocal populaire KA2U. Cela lui permet de remporter le deuxième festival caritatif appelé « Les jeux de Chernomorsky » et de jouer plus tard dans le festival « Les jeux de Travia ». Après avoir étudié dans une école de théâtre, Kirill commence une carrière théâtrale. Les 7 et 8 mai 2002, au théâtre de comédie et de musique à Odessa, il fait la première de l'opéra rock « Roméo et Juliette », dans laquelle Kirill tient le rôle principal. Ce spectacle est désormais dans le répertoire du théâtre de comédie et de musique d'Odessa. Il a été joué plus de 300 fois. Kirill gagne également la compétition internationale des artistes d'opérettes[2][réf. insuffisante].

En janvier 2004, Kirill est lauréat du « Man of the year » dans la catégorie « The opening of the year ». Le prix est présenté au Théâtre de Ballet et d'Opéra d'Odessa. En Août 2004, Kirill joue le rôle principal dans « Le Fantôme de Canterville », basé sur le livre d'Oscar Wilde[3][réf. insuffisante].

En 2005, Kirill Turichenko se démarque dans les épreuves de qualification de "Artiste du Peuple", "New Wave" et "5 étoiles". La même année, il reçoit également une proposition pour devenir le deuxième membre du groupe «Smash», après le départ de Sergey Lazarev. Kirill Turichenko et Vlad Topalov ont donné plusieurs concerts ensemble. Parallèlement, la phase de sélection nationale au Concours Eurovision de la chanson-2006 se déroule en Ukraine. Kirill Turichenko décide de se lancer dans la compétition. Il désire représenter son pays dans cette compétition internationale. Kirill Turichenko finit deuxième et gagne en popularité en Ukraine, son pays natal[1].

Kirill Turichenko participe à des festivals de musique : « Slovyansky Bazar », « Tavria Games », « Black Sea Games » etc[1][réf. insuffisante].

En septembre 2009, la carrière de Kirill Turichenko prend un nouveau tournant. L'artiste collabore avec l'agence de production "IZ-Music", dirigée par Irina Zagranichnaya. Dès mai 2010, le single Four Seasons of Love est diffusé. Ce titre est écrit par Kirill Turichenko et la star de la musique pop européenne, le propriétaire des Grammy - Ray Horton (de NANA, Milli Vanilli). Le vidéaste, Pavel Khudyakov, reconnu en Russie, tourne une vidéo ensoleillée avec un design élégant pour cette chanson. Le travail de Kirill Turichenko avec sa nouvelle équipe s'avère réussi. En 2010, l'album solo est produit. Kirill Turichenko enregistre dans les meilleurs studios en Russie et en Ukraine. La maîtrise de l'album a lieu en Février 2011 dans un studio de Londres Metropolis. Avant Kirill Turichenko, Lady Gaga, Justin Timberlake, Michael Jackson et d'autres étoiles musicales, ont enregistré dans ce lieu. En Novembre 2010, le clip de Prosti menya , réalisé par Katja Tsarik, est présenté. La soirée est suivie du spectacle live de Kirill Turichenko. Pour la première fois, il y chante ses douze nouvelles chansons.

Le 10 février 2011, Kirill Turichenko remporte le prix de la "Révélation de l'année", à la cérémonie des victoires à Odessa. Le 6 mars 2011, il reçoit le prix du "Tube de l'année" pour son titre "Prosti menya" !

Le 15 mars 2011, son album Peresechenie Sudeb sort en Ukraine. Il comprend des chansons tendres qui pénètrent dans les endroits retirés de l’âme et des titres de danse énergiques, donnant un ton féérique. “Peresechenie Sudeb” est le fruit de la réflexion musicale de Kirill Turichenko. Les clips de “Four Seasons of Love” et “Prosti menya” sont inclus dans l’album.

Outre l’Ukraine, Kirill est très attaché à la France et aux pays francophones. En Février 2012,la sortie de la chanson de Kirill en français, le titre Quand on vieillit .

En Février 2012 il commence sa participation à The Voice (Ukraine), pendant chaque prime le jury remarque son exécution très touchante. La prestation de Kirill avec la reprise de la chanson Whataya want from me d’Adam Lambert devient la plus marquante du projet. Il devient le demi-finaliste.

En 2012 il reçoit des propositions pour sa participation aux téléprojets français les plus populaires. Il commence à apprendre le français.

La fin d’année 2012, Kirill se produit dans les différents villes en Ukraine, telles que Kiev, Odessa, Kharkov, Cherkassy, Khmelnitsk, Marioupol, Donetsk, Nikolaev.

Dès l'année 2013 il est membre (en tant que soliste) d'un groupe Иванушки International, qui connait son succès en Russie depuis 20 ans déjà.

En 2015 Kirill Turichenko tient à débuter en France avec ses nouveaux titres.

La carrière théâtrale

Dès son plus jeune âge, Kirill Turichenko a la passion du théâtre. À 13 ans, ses parents l'envoient étudier à l'école d'Art dramatique à Odessa, sous la direction de Olga Kashneva. Des figures du cinéma et du théâtre, comme Nonna Grishaeva, Irina Apeksimova et d'autres, ont étudié dans cette école.

Après des études à l'école d'art dramatique, Kirill devient un artiste du théâtre.

« Nul doute que le théâtre et le show-biz sont différents. Je ne peux pas dire que le théâtre est plus aimable et pur. Il y a aussi beaucoup de gâchis dans les coulisses. Ce qui se passe dans le théâtre est visible, tandis que pour le show-biz, les choses sont plutôt cachées. J'aime à la fois le théâtre, et le show-business. Et je suis content de pouvoir combiner les deux ! Dieu merci, je continue à jouer au théâtre! Il me donne la chance d'être plongé dans les deux mondes[4]. »

— Kirill Turichenko

Actuellement, Kirill Turichenko inscrit simultanément trois rôles principaux à son répertoire d'acteur. Il est aussi le vainqueur d'un prix de théâtre (En 2004, il devient lauréat du Concours International des Acteurs de l'opérette et comédie musicale).

L'opéra-rock "Roméo et Juliette"

La première de l'opéra-rock "Roméo et Juliette" a lieu le 7 mai 2002 à Odessa. Depuis cette date, Kirill Turichenko joue Roméo, le rôle principal de la pièce. Georges Kovtun est le metteur en scène. Il demande à tous ses acteurs de chanter, jouer et danser parfaitement, mais aussi d'exécuter des acrobaties difficiles. Tous ces éléments ont été dictés par la scénographie, comme les véhicules de combat. Et dans la scène de balcon de Juliette, Kirill, en Roméo, doit sauter en mouvement d'une construction à l'autre, la tête en bas, de plein fouet sur des échelles de trois étages dans les tours.

« Dieu merci, j'ai participé à des activités sportives, donc j'ai une bonne préparation. Mais la plupart des acteurs ne le supportent pas. Le metteur en scène nous a forcé à grimper sur des ensembles et à chanter, la tête en bas. Et si la chanson dure sept minutes, il est nécessaire de rester dans cette position au moins dix minutes pendant la répétition[5]. »

— Kirill Turichenko

Les matières des costumes des héros sont bien adaptées à l'atmosphère de la performance. Le metteur en scène, le chorégraphe, le maître émérite des arts en Russie, le gagnant du concours international ont estimé que la majorité des performances, fondées sur les œuvres de Shakespeare étaient très raffinées et choyées. Il voulait montrer sa grande puissance. Cet opéra rock est joué depuis de nombreuses années.

La comédie musicale "Le fantôme de Canterville"

En Janvier 2004, Kirill est lauréat de l'«Homme de l'année» dans la nomination «L'ouverture de l'année». Et en août, il joue à Odessa, Le Fantôme de Canterville, d'après le livre d'Oscar Wilde. Une fois de plus, Kirill est dans un rôle de premier plan, en jouant le fantôme monsieur Simon. Le caractère infantile, coquet et fantasque, montre qu'il n'est pas une personne morte car il a la capacité de ressentir les émotions et d'aimer. Avec sa performance vive et inspirée, Kirill Turichenko subjugue l'auditoire. La comédie musicale a été produite par le maître émérite des Arts de Russie Georges Kovtun.


« Au début, trois acteurs absolument différents ont été choisis pour jouer monsieur Simon. J'ai bien compris que Kirill était exactement la personne qui pouvait tenir ce rôle à la perfection. Le monologue dans le premier acte a été le plus difficile. Pour garder le public en haleine pendant 17 minutes, croyez-moi, c'est très difficile[6]. »

— Georges Kovtun

Cette performance a apporté un nouveau soufffle à la vie culturelle du théâtre.

La comédie musicale "Siliconovaya dura.net"

La comédie musicale "Siliconovaya dura.net" est une tragi-comédie moderne sur la vie des élèves du cycle supérieur. Ce spectacle a provoqué des débats prononcés.


« Nous avons travaillé pendant une longue période, il y a un défi en lui, il est même possible de le caractériser comme un scandale. Je participe à ce genre de représentation pour la première fois. Avant, j'agissais dans les pièces classiques, mais ici, je joue une partie de l'homme moderne, qui a eu une histoire d'amour dans un monde virtuel. C'est un thème très actuel[5]. »

— Kirill Turichenko

Kirill Turichenko, héros de Mitia, est devenu une victime d'internet.

Discographie

Peresechenie sudeb (2011)

Liste

# Titre Musique Paroles Durée
1 «Peresechenie nashih sudeb» Andrey Timoschik, Ray Horton Dariya Nelipa 03:31
2 «Zachem?» Kirill Turichenko, Andrey Timoschik Leonid Basovich, Anna Tereschenko 04:00
3 «Oblaka» Pavel Zuzin Alex Prusov, Pavel Zuzin 03:27
4 «Megdu gorodami» Pavel Aloin Nataliya Pavlova 03:35
5 «Kto podskaget?» Pavel Zuzin Alex Prusov, Pavel Zuzin 03:23
6 «Ostanovi menya» Pavel Aloin Nataliya Pavlova 03:45
7 «Bez tebya ya polovina» Andrey Timoschik, Ray Horton Leonid Basovich 02:10
8 «Prosti menya» Pavel Zuzin Alex Prusov, Pavel Zuzin 02:55
9 «Kogda my zabyli» Pavel Aloin Nataliya Pavlova 03:19
10 «Cherno-belaya» Andrey Timoschik, Ray Horton Dariya Nelipa 03:53
11 «Vse ostanetsya vdrug» Pavel Zuzin Alex Prusov, Pavel Zuzin 03:17
12 «4 Seasons of Love (original version)» Ray Horton, Andrey Timoschik Ray Horton, Dariya Nelipa 03:41
13 «4 Seasons of Love (russian version)» Ray Horton, Andrey Timoschik Dariya Nelipa 03:41

Vidéographie

  • 2007 : Ya budu dolgo…
  • 2009 : Ya ne budu tvoim
  • 2010 : 4 Seasons of Love (en duo avec Ray Horton)
  • 2010 : Prosti menya
  • 2014 : Den Rogdeniya (en groupe Иванушки International)

Récompenses

  • Lauréat de la compétition internationale des artistes d’opérettes
  • Homme de l’année dans la catégorie Découverte de l’année (2004)
  • Le prix pour la Contribution importante à la vie théâtrale d’Odessa
  • Révélation de l’année (2010)
  • Idole de l’année (2011)
  • Tube de l’année pour Prosti menya (2011)
  • Artiste interprète de l’année (2011)
  • Album de l’année (2011)
  • Sélection nationale à Concours Eurovision de la chanson -2006, II place
  • Finaliste de Koh-lanta (Ukraine), II place
  • Finaliste de The Voice (Ukraine)

Notes et références

Voir aussi

Liens externes


Cet article « Kirill Turichenko » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).