Encyclopédie Wikimonde

Koba LaD

Aller à : navigation, rechercher
Koba LaD
Surnom Koba Seven Binks
Nom de naissance Marcel Boganda
Naissance (20 ans)
Évry, Essonne
Drapeau de la France France
Activité principale Rappeur
Genre musical Hip-hop, trap
Instruments Voix
Années actives Depuis 2016
Labels Def Jam France

Koba LaD, de son vrai nom, Marcel Boganda, aussi connu sous le nom de Koba Seven Binks, est un rappeur français d'origine centrafricaine et congolaise, né le à Évry, dans l'Essonne.

Son nom de scène est inspiré du film La Planète des Singes, où il aime le personnage "Koba" pour sa détermination et son envie de vaincre. Il se fait alors appelé Koba lors de ses débuts en groupe avec le Seven Binks. "La D" signifie "la débrouille" ou la "détaille", faisant donc référence à son passé de dealer.

Biographie

Enfances et débuts

Né le 7 mars 1999 à Évry, il grandit dans une famille de deux garçons dont il est le premier. Son père et originaire de la Centrafrique, et sa mère du Congo-Brazzaville. Dès l'âge de 14 ans, il se lance dans des petits trafiques de drogues dans sa cité avec les grands de son quartier et enchaîne les garde à vue. Il se lance dans le rap à 17 ans avec son groupe Seven Binks, composé de 7 rappeurs. En fin 2017 et début 2018, il se lance en solo, avec une série de freestyle numérotés "Ténébreux" qui cartonnent sur les plateformes digitales de téléchargement et dont les vidéo-clips dépassent 1 million de vues sur YouTube. Il se produit alors plusieurs fois en showcase dans toute la France, et même en Belgique et en Suisse.

Signature chez Def Jam France (2018)

Entre le freestyle 3 et le freestyle 4, il signe chez Def Jam, au mois d'avril 2018. Il collabore avec le groupe Q.E Favelas et apparaît dans un album compilation de Ibra 50K, intitulé "Game Over", avec le titre "Rentable", qui sera aussi un succès. Avec Def Jam, il sort un album intitulé "VII", le 28 septembre 2018.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).