Encyclopédie Wikimonde

Koray Erdoğan

Aller à : navigation, rechercher
Fichier:KorayErdogan1.jpg
Koray Erdogan 2015

Koray Erdogan est né le 16 avril 1968, à Bursa en Turquie. Il est chirurgien spécialisé en greffe de cheveux et vice-président de l’institut mondial de FUE. Il a effectué un travail important dans le domaine de la FUE (extraction d’unités folliculaires) en Europe[1],[2].

Vie et carrière

Né à Gemlik, à Bursa en Turquie en 1968, d'un père (Abdullah) avocat et d'une mère (Nuray) femme au foyer, Koray Erdogan devient assistant en 1988 et obtient son diplôme de la faculté de médecine en 1994. Après avoir complété ses qualifications à l’université de Hacettepe, il se rend à Kastamonu pour y effectuer son service médical obligatoire. Après avoir terminé son service, il commence à travailler en tant qu’assistant au département de chirurgie thoracique de l’université de Marmara. Il devient par la suite membre de l’hôpital Acibadem et travaille dans l’unité de soins intensifs.

En 2002, il commence à développer ses compétences dans le domaine de la restauration de cheveux dans les cliniques médicales privées. En 2001, il fonde sa propre clinique de transplantation de cheveux nommée ASMED à Istanbul et continue à effectuer des recherches et des travaux dans ce domaine. En 2004, il développe sa propre technique de FUE. Les travaux qu’il a effectués lui valent une grande notoriété dans de nombreux pays à l'international[3].

Les techniques développées et améliorées dans le domaine de la restauration de cheveux et certains de ses travaux

En 2005, à la suite de ses recherches, il remarque que les procédures de FUT sont bien moins productives que celles utilisées pour la FUE[4]. Après ces observations, il commence alors à combiner les deux procédures ; la FUT et la FUE. Sa technique combinée est l’une des premières dans le monde et a donc été reconnue dans le domaine de la greffe de cheveux en Europe et en Turquie. Peu de temps après, la FUE devient la chirurgie préférée de greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la technique séquentielle en FUE?

Avec la technique spécifique FUE de greffe de cheveux développée par le Docteur Koray Erdogan, les follicules sont extraits individuellement puis transférés sur la zone receveuse sous anesthésie locale.

Fichier:Angle 2.png
Sequential Technique in FUE

Pendant la procédure chirurgicale, les follicules pileux sont extraits de manière individuelle directement de la zone donneuse à l’aide de petits poinçons. Ils sont ensuite immédiatement placés dans des fentes de micro tailles puis implantés dans la zone receveuse. Cette technique développée par le Dr Koray Erdogan engendre moins de dommages du cuir chevelu et moins de cicatrices. Cette technique permet de diminuer le temps de transfert des greffes de la zone donneuse à la zone receveuse ainsi que de protéger l’intégrité du greffon.

Fichier:Angle 3.png
Sequential Technique in FUE

Les autres travaux en technique séquentielle

Contrairement à d’autres techniques de greffe de cheveux, la méthode séquentielle développée par le Docteur Koray Erdogan donne au chirurgien la possibilité d’utiliser à la fois le Punch et le Forceps, un dans chaque main. Cela offre également la possibilité d’effectuer la procédure plus rapidement et facilement avec une qualité optimale. De plus, cette technique aide le personnel médical à estimer le nombre de greffes nécessaire au patient ainsi que le coût approximatif de l’intervention. Après ce travail d’importance mondiale, le Dr Erdogan constate que l’utilisation de la technique “DES” a permis de diminuer les traumatismes et transections des greffes.

Les travaux en densité de couverture

La densité de la couverture se réfère au nombre moyen de follicules pileux dans la zone de 1-2 cm et à l’épaisseur des cheveux. En utilisant ce système, le Dr K. Erdogan réussit à transplanter le plus grand nombre de greffes pendant les plus longues sessions de transplantation enregistrées en FUE.

L'application de comptage de greffes

L'application de comptage de greffes est une application qui offre la possibilité de calculer et d’identifier les zones où davantage de cheveux sont nécessaires.

Fichier:Graft Counter.JPG
Graft Counter Application.

Par conséquent, le chirurgien peut obtenir une meilleure couverture et créer un “look” plus homogène.

Séminaires et rencontres

En raison de sa vaste recherche et de son travail dans le domaine mentionné ci-dessus, le Dr Erdogan est reconnu dans le domaine de l'implantation des cheveux. Il a participé et est intervenu dans de nombreux ateliers, des conférences et des réunions en partageant ses expériences professionnelles et ses connaissances avec d'autres spécialistes dans le domaine. Il était l'hôte de l'une des plus importantes réunions de FUE scientifiques internationaux dans le monde à Istanbul. D'autres événements, conférences et séminaires suivis sont énumérés ci-dessous[5] :

  • 2013 - 2nd Mediterranean FUE Workshop, Madrid / Spain
  • 2013 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 21st Annual Scientific Meeting, San Francisco / USA
  • 2014 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) European Hair Transplant Live Surgery Workshop, Brussels / Belgium
  • 2014 - Italian Society for Hair Restoration (ISHR) 25th International Congress, Siracusa / Italy
  • 2014 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 22nd Annual Scientific Meeting, Malaysia
  • 2015 - III. Mediterranean FUE Workshop, Istanbul / Turkey
  • 2016 - World FUE Institute, Canary Islands / Spain

Autres séminaires

  • 2005 - FUT (Follicular Unit Transplantation) and FUE (Follicular Unit Extraction) Methods & Advanced Hair Transplantation Workshop, Istanbul / Turkey
  • 2008 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) Improved Webinar “Complications” (Via Internet Conference Room)
  • 2008 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 24th Annual Live Surgery Workshop, Orlando / USA
  • 2009 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 27th Annual Scientific Meeting, Amsterdam / Netherlands
  • 2010 - Italian Society for Hair Restoration (ISHR) 23rd International Congress, Italy
  • 2010 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 28th Annual Scientific Meeting, Boston / USA.
  • 2011 - International Society for Dermatologic Surgery (ISDS) Dermatologic Surgery Congress, Venice / Italy
  • 2011 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) Regional Live Surgery Workshop, Turkey
  • 2011 - Association of Hair Restoration Surgeons India (Haircon) 3rd Annual Conference, Mumbai / India
  • 2012 – 2nd International Meeting of FUE Europe Society
  • 2012 - International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS) 20th Annual Scientific Meeting, Paradise Island / Bahamas

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).