Encyclopédie Wikimonde

Kremling

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Les Kremlings sont les principaux ennemis dans les jeux Donkey Kong. Ce sont des crocodiles anthropomorphes de toutes tailles, formes et couleurs. Ils sont dirigés par le roi King K. Rool et leur but principal est de voler la réserve de bananes de DK, ils sont les ennemis jurés de la famille Kong.

Historique

Les Kremlings apparaissent pour la première fois en 1994, dans Donkey Kong Country, un jeu développé par Rare sur Super Nintendo. Ils ont colonisé peu à peu l'île majestueuse des Kongs, implantant des usines et creusant des mines profondes. Obéissant aux ordres de King K. Rool, ils volent la réserve de bananes de Donkey Kong[1]. Les Kremlings ont tous un nom, noté dans le manuel, contenant un K ou deux.

Les Kremlings reviennent dans Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest, en 1995, toujours développé par Rare. Le jeu se déroule cette fois-ci sur l'île des Kremlings; ile qui sera partiellement détruite à la fin du jeu. Ces derniers suivent toujours les ordres de leur chef, déguisé en Kaptain K. Rool. Ce dernier a capturé Donkey Kong et exige pour rançon la totalité de la réserve de banane des Kongs. Le jeu se passant dans un univers axé sur la piraterie (du moins au début), les Kremlings sont "relookés" en pirates, avec jambes de bois et boulets de canon. La même année, sort sur GB Donkey Kong Land et Donkey Kong Land 2, deux remakes de DKC et DKC2.

Dans Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble, encore et toujours développé par Rare pour Super Nintendo, les Kremlings repartent à l'attaque et enlèvent cette fois-ci Donkey et Diddy Kong. Ces derniers sont enfermés dans le robot géant KAOS, censé remplacer K. Rool en tant que chef, et qui est en fat contrôlé par ce dernier, qui a encore une fois changé d'identité et se nomme désormais le Baron K. Roolenstein. Les Kremlings sont encore une fois relookés, mais cette fois-ci dans un style plus "gamin", réutilisé un an plus tard avec Donkey Kong Land 3 sur GB.

Après de longues années d'absence, les Kremlings reviennent dans Donkey Kong 64, sorti sur Nintendo 64 en 1999. Ils sont de nouveau sous les ordres de King K. Rool. Ce dernier a créé une île mécanique géante, qui contient le fameux Blast-O-Matic, laser surpuissant qui doit détruire l'île des Kongs. Pour couronner le tout, les Kremlings enlèvent Diddy, Tiny, Lanky et Chunky Kong, ainsi que la réserve de bananes d'or du héros[2]. Les Kremlings ont à nouveau le même look que dans Donkey Kong Country. Pour la 1re fois, les Kremlings ne sont pas nommés ni dans le manuel ni dans le générique de fin du jeu.

Commence ensuite une longue période d'absence pour les Kremlings. On note l'apparition de Krunch, un Kremling jouable dans le jeu Diddy Kong Racing sur N64 et dans son remake sur Nintendo DS. On trouve également les trophées de King K. Rool et de Klaptrap dans Super Smash Bros Melee.

Les Kremlings reviennent bien sûr dans les remakes de Donkey Kong Country en 2003, de Diddy's Kong Quest en 2004 et de Dixie Kong's Double Trouble en 2005 sur GBA. On les remarque aussi dans les jeux Mario Power Tennis, Donkey Konga, Super Mario Strikers (où ils sont les gardiens de but), Mario Superstar Baseball et Donkey Konga 2.

La dernière apparition dans leur rôle de méchant des Kremlings remonte à DK King of Swing sur GBA, où leur chef vole encore une fois les médailles banane de DK. On peut donc penser que les Kremlings seront aussi dans la suite de ce jeu sur DS.

Enfin, les Kremlings sont absents de Donkey Kong Jungle Beat et aussi dans Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country Tropical Freeze.

Les Kremlings de base

  • Bazuka : Kremlings petits et rouges, qui tiennent comme leur nom l'indique un bazooka qu'ils utilisent pour envoyer des tonneaux sur Dixie et Kiddy. Ils peuvent parfois être utilisés pour accéder à des bonus, en sautant sur les tonneaux qu'ils envoient. Ils ressemblent fortement aux Kannons.

Apparitions : Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong Land 3

  • Kaboing : Kremlings pirates avec deux jambes de bois. Ils parcourent les niveaux en sautant très haut; ils peuvent être difficiles à éviter.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong Land 2

  • Kaboom : Kremlings similaires aux Klobbers et aux Klaps. Ils sont cachés dans des tonneaux de TNT et explosent au contact de nos primates favoris.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong 64

  • Kackle : Kremlings qui ont l'apparence de fantômes squelettiques et qui se cachent dans l'une des maisons hantées de l'ile des Kremlings. On les trouve exclusivement dans le niveau "Antre Hantée" de Diddy Kong's Quest.

Apparitions : Diddy Kong's Quest

  • Kannon : Kremlings pirates qui, comme leur nom l'indique, portent un canon qu'ils utilisent pour bombarder Diddy et Dixie de tonneaux et de boulets. Ils ont le même comportement que les Bazukas, mais ressemblent physiquement aux Klump, bien qu'un simple coup sur la tête suffit pour les expédier ailleurs.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong Land 2

  • Kasplat : Kremlings costauds, habillés avec un veston de cuir et des lunettes noires. Ils portent tous un fragment du plan du Blast-O-Matic. Seul le Kong de la couleur de leurs cheveux peuvent récupérer leurs fragments. Une fois leur fragment récupéré par les Kongs, la chevelure des Kasplats devient blanche.

Apparitions : Donkey Kong 64

  • Klaptrap, Klampons et Krimp : Petits Kremlings à quatre pattes qui parcourent les sols de l'Ile des Kongs et de l'Ile des Kremlings en ouvrant et fermant continuellement leur gueule pleine de canines acérées. Les Klaptrap apparaissent dans DKC, les Klampons dans DKC2; et les Krimp dans DKC3; leur look change quelque peu, néanmoins ils restent toujours aussi simples à battre. Dans Donkey Kong 64, ils sont considérés par les autres Kremlings comme des animaux de compagnie (K. Rool notamment en dispose d'un); si un saut bien placé ne leur fait plus peur, une Grenade Orange en viendra vite à bout. Les Klaptrap servent aussi de cibles dans de nombreux mini-jeux. Les Klaptrap apparaissent également dans d'autres jeux Nintendo, notamment Super Smash Bros Melee, où ils sont visibles dans le niveau Jungle Java.

Apparitions : Donkey Kong Country, Diddy Kong's Quest, Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong 64, Super Smash Bros Melee, Donkey Konga, Donkey Konga 2, Donkey Kong Land, Donkey Kong Land 2, Donkey Kong Land 3

  • Klasp : Kremlings cachés dans des barils de TNT rouge, suspendus à des cordes et identiques aux Kabooms; ils explosent au moindre contact.

Apparitions : Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong Land 3

  • Klinger : Kremlings pirates suspendus à des chaines et des cordes. Ils sont assez dangereux, car il faut avoir un timming parfait pour espérer les tuer en leur sautant dessus.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong Land 2

  • Klobber et Knocka : Kremlings cachés dans des barils. Il en existe plusieurs sortes, différentiables à la couleur de leur peau. Les verts ne font que bousculer, les jaunes font perdre 5 bananes à chaque contact, et les noirs aux yeux rouges vous enlèvent carrément une vie au moindre contact ! Les Klobber apparaissent dans DKC2 et les Knocka dans DKC3. Ils sont identiques aux Klasps et aux Kabooms.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong 64, Donkey Kong Land 2, Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong Land 3

  • Klump : Gros kremlings habillés en militaire qui ne peuvent être abattus que par Donkey Kong avec un saut sur la tête. Dans DK64, ils peuvent balancer des Oranges grenades, mais ne résistent pas à leurs propres munitions.

Apparitions : Donkey Kong Country, Donkey Kong 64

  • Koin et Koindozer : Kremlings déguisés avec un casque sur la tête et un bouclier; ce bouclier est en fait la pièce DK de chaque niveau. À cause de leur bouclier qui les rend invincibles à toute attaque sautée et frontale avec un tonneau, ils ne peuvent être tués qu'avec un tonneau en acier qui rebondit contre les murs et peur donc les frapper dans le dos. Les Koindozer sont violet, n'ont pas de pièce DK et sont invincibles.

Apparitions : Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong Land 3

  • Kopter : Kremlings qui volent grâce à des ailes fixées sur leurs bras.

Apparitions : Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong Land 3

  • Koshas : Kremplings déguisés en viking, qui portent une énorme masse avec laquelle ils frappent tout primate à leur portée. Ils sont quasi-invincibles, mais sont très lents et peuvent donc être facilement évités.

Apparitions : Donkey Kong 64

  • Kritter, Krash, Klomp, Kobble et Skidda : Les Kremlings de base, dont le look change à chaque jeu. Habillés avec une sorte d'armure dorée dans DKC, ils sont déguisés en pirates avec une jambe de bois dans DKC2, et sont verts ou roses selon les versions et les localisations. Néanmoins, ils restent facilement battables d'un simple saut.

Apparitions : Donkey Kong Country, Diddy Kong's Quest, Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong 64, Donkey Kong Land, Donkey Kong Land 2, Donkey Kong Land 3, Super Mario Strikers, DK King of Swing, Mario Strikers Charged Football

  • Krochead : Tête de Kremling qui flotte sur l'eau et donc on se sert pour sauter. Existe en plusieurs couleurs.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong Land 2

  • Krucha, Kruncha et Krumple : Kremlings très musclés. Dans DKC, Krucha n'est tuable que pas DK; dans DKC2 et DKC3, Kruncha et Krumple deviennent invincibles dès qu'on les touche.

Apparitions : Donkey Kong Country, Diddy Kong's Quest, Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong 64, Donkey Kong Land, Donkey Kong Land 2, Donkey Kong Land 3

  • Kutlass : Kremling pirate armé de deux lames qu'il enfonce dans le sol; c'est pendant qu'il exécute cette attaque qu'il peut être touché.

Apparition : Diddy Kong's Quest

  • Rockroc : Kremling spécial que l'on ne trouve que dans le niveau Station Feux Rouges et verts; ils sont imbattables. Lorsque le feu est rouge, ils courent dans tous les sens; lorsqu'il est vert, ils se recroquevillent et ressemblent à de pierres.

Apparition : Donkey Kong Country

Kremlings nommés

K. Lumsy

Kremling géant enfermé dans une cage sur la petite île à proximité de celle de K. Rool dans Donkey Kong 64. D'après ses dires, c'est un ancien kremling de l'armée de K. Rool qui ne veut pas que l'île DK soit détruite. Ce kremling est un élément primordial pour la progression de l'aventure : en effet, sa cage est composée de 8 serrures, et chaque clé est détenue par le boss des niveaux du jeu. À chaque fois qu'une clé retourne dans sa serrure, K. Lumsy improvise une sorte de "danse" qui fait trembler le sol et libère l'entrée de nouveaux niveaux. Lorsque les 8 serrures sont ouvertes (la dernière n'étant accessible que si l'on a trouvé tous les socles "batatille"), K. Lumsy est libre, et aide la famille Kong, notamment en pourchassant l'avion de K. Rool lorsque celui-ci tente de s'échapper. On le retrouve à la fin, faisant la planche dans la mer avec tous les kongs s'amusant dessus.

Apparition : Donkey Kong 64

King K. Rool

Le boss final de tous les jeux Donkey Kong. Ses attaques changent à chaque jeu ainsi que ses costumes. Il se déguise successivement en capitaine pirate (Kaptain K. Rool) dans DKC2, puis en savant fou (Baron K. Roolenstein) dans DKC3, et enfin en champion de boxe (King Krusha K. Rool) dans DK64. Dans DK64, de nombreuses scènes cinématiques le montrent comme une parodie de Dark Vador; on apprend aussi qu'il a un Klap Trap (femelle dans la version française) comme animal de compagnie. Malgré ses échecs successifs, K. Rool reste à la tête des Kremlings qui lui obéissent (on voit d'ailleurs dans DK64 que tout kremling désobéissant est aussitôt rappelé à l'ordre par des Klaptraps. King K. Rool dispose d'un trophée dans Super Smash Bros Melee.

Apparitions : Donkey Kong Country, Diddy Kong's Quest, Dixie Kong's Double Trouble, Donkey Kong 64, Super Smash Bros Melee, Donkey Konga, Donkey Konga 2, Donkey Kong Land, Donkey Kong Land 2, Donkey Kong Land 3', DK King of Swing

Klubba

Kremling costaud qui garde l'accès vers les tonneaux dorés qui mènent au Lost World. Lorsque vous entrez chez lui, vous avez le choix entre le frapper ou lui donner 15 pièces Kremkoins; seule cette dernière solution est efficace (Klubba renvoyant d'un coup de massue Diddy et Dixie sur la carte du monde s'ils tentent de le toucher). Il a un frère, Kudgel, qui a la même apparence, mais qui est le boss du troisième monde de DKC2.

Apparitions : Diddy Kong's Quest, Donkey Kong Land 2

Krunch

Petit Kremling envoyé par King K. Rool sur l'île Timber pour savoir ce que cherchent Diddy et sa bande là bas. Pendant le jeu, il aide Diddy à vaincre l'alien Wizpig. C'est l'un des personnages jouables.

Apparitions : Diddy Kong Racing, Diddy Kong Racing DS

Notes et références

  1. D'après le manuel, elle était alors gardée par Diddy Kong qui fut assailli par une dizaine de Kremlings.
  2. Toujours d'après le manuel, l'enlèvement et le vol des bananes d'or ne servent qu'à faire diversion selon les Kremlings, mais c'est en fait une partie du véritable plan de King K. Rool.

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).