Encyclopédie Wikimonde

Kristina Luzi

Aller à : navigation, rechercher
Kristina Luzi Giorgi
Nom de naissance Luzi
Naissance (33 ans)
Bastia, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Animatrice de télévision et radio
Autres activités joueuse de tennis
Médias
Média Télévision
Télévision BFM TV, France Télévisions, Canal+

Kristina Luzi, née le à Bastia, est une animatrice de Télévision et radio [1] et journaliste. Elle présente l’émission quotidienne les Experts sur France Bleu RCFM [2] . Elle est également correspondante de presse pour BFM TV[3], elle fait aussi quelques apparitions au Canal Football Club[4].

Carrière d'animatrice télé et de journaliste

Kristina Luzi débute sa carrière de présentatrice télé à France Télévisions (France 3 Corse ViaStella) en 2014[5] en animant quotidiennement l'émission Prima inseme en direct à 13h aux côtés de Luc Mondoloni.

En novembre 2014, elle fera une apparition très remarquée dans le Canal Football Club où elle réalise l'interview exclusive du joueur brésilien Brandão à la suite de l'affaire du coup de tête sur Thiago Motta qui avait fait couler beaucoup d'encre[6],[7].

Depuis janvier 2019, elle est journaliste correspondante pour BFM TV et animatrice radio à France Bleu RCFM [8] où elle présente la quotidienne « les experts » [9] du lundi au vendredi de 9h30 à 11h.

Biographie

Famille et enfance

Les parents de Kristina Luzi sont Corses. Son père est originaire de Solaro dans le Fiumorbo, sa mère est originaire de Canari dans le Cap Corse.

Kristina Luzi naît à Bastia en Haute-Corse et y grandit.

Entre 5 et 13 ans, elle pratique la tennis et parvient à obtenir un très bon niveau, puisqu'elle remportera à plusieurs reprises le titre de championne de Corse, championne de Côte d'Azur et participera aux championnats de France et championnats du monde.

Association, caritatif

Kristina Luzi est présidente de l'association culturelle et sportive U Mascarone sur la commune de Solaro.

Elle est également marraine d'un orphelinat à Higüey en République dominicaine : « Un mundo mejor para la nines desemparada », dans lequel elle est très investie[4].

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).