Encyclopédie Wikimonde

L'Esprit grand ouvert

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas. L'Esprit grand ouvert est un magazine bimestriel édité par le conseil régional des Pays de la Loire. Il fait suite au précédent titre Pays de la Loire Magazine.

Titres

Le journal de propagande de la région ligérienne paraît depuis mars 2005, d'abord sous le titre de Pays de la Loire Magazine. Il est édité par la nouvelle majorité de gauche du Conseil régional élue lors des élections régionales de 2004.

En 2006, le président de la région, Jacques Auxiette, a expliqué la ligne générale de la politique régionale en présentant le nouveau logo régional : « L'ouverture vers les autres, l'esprit de tolérance, le goût d'innover et d'entreprendre ainsi que la solidarité sont les valeurs fortes qui caractérisent notre région et dans lesquelles se retrouvent la grande majorité des ligériens. Ces valeurs, nous les avons résumées en une signature : “l'esprit grand ouvert”. »

Deux ans plus tard, paru le dernier numéro, sous le titre « Pays de la Loire Magazine », qui fut édité en juillet-août 2008 sous la numérotation 21. En septembre 2008 fut édité le n°22 sous le nouveau titre « L'esprit grand ouvert ».

Rédaction

La revue du conseil régional est distribuée gratuitement à l'ensemble des habitants des cinq départements des Pays de la Loire.

La rédaction est centralisée à Nantes. Son rédacteur en chef est, de droit, le président de la région, actuellement Jacques Auxiette.

Les rubriques abordent les initiatives diverses et multiples, tant sur les plans, culturels, économiques, sociaux, éducatifs, sportifs et festifs. Sont également abordés les nombreux projets mettant en jeu les différents partenaires régionaux. La concrétisation de ce dynamisme régional, est relatée dans les articles qui exposent les réalisations, les rencontres, les manifestations et les expositions présentées au public.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).