Encyclopédie Wikimonde

Léo Le Berre

Aller à : navigation, rechercher

Léo Le Berre
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (25 ans)
Club junior
Drapeau : France AL Plonéour
Parcours en club*
SaisonClub Buts
Drapeau : France AL Plonéour
Drapeau : France RAC Saint-Brieuc
Drapeau : Argentine Olimpia Patin Club
Sélection en équipe nationale**
Drapeau : France France
* Buts marqués dans chaque club comptant pour le championnat national et les compétitions nationales et continentales.
** Buts marqués pour l’équipe nationale en match officiel.

Léo Le Berre est un ex-athlète de haut niveau, ancien joueur international français de rink hockey[1] né le .

Formation et professionnalisation

Il est formé à l’AL Plonéour[2] en Bretagne, club au sein duquel il évolue en Nationale 1 Elite[3],[4] avant de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe première du RAC Saint-Brieuc[5],[6].

Il évolue l’année d’après au sein d’Olimpia Patin Club, en Argentine avant de voir sa carrière s’interrompre prématurément pour cause de pubalgie. Pendant ces années, il mène sa carrière de sportif de haut niveau[7] en parallèle de ses études à Sciences Po Paris[8].

Équipe de France

Il est sélectionné en Équipe de France pour la première fois à l’âge de 15 ans[9],[10],[11], équipe avec laquelle, il est deux fois médaillé de bronze au championnat d’Europe[12],[13] et 6e au championnat du monde de Barcelos en 2011[14]. Il renonce au championnat du monde en Colombie en 2013 pour cause de blessure.

Annexes

Notes et références

  1. « Sélections en équipe de France Léo LE BERRE »
  2. « Rink Hockey Plonéour Lanvern – Le site officiel du club de Rink Hockey de Plonéour Lanvern », sur rink-hockey-ploneour.com (consulté le 8 juillet 2018)
  3. « Plonéour dans la cour des grands. NATIONALE 1 ELITE », Ouest France Quimper,‎ (lire en ligne, consulté le 8 juillet 2018)
  4. « Les diables rouges dans l'élite », Le Telegramme,‎ (lire en ligne)
  5. « N1/ Stade Ploufraganais - Rac Saint-Brieuc : interview Léo Le Berre », Le Telegramme,‎ (lire en ligne, consulté le 8 juillet 2018)
  6. « Plonéour a perdu son meilleur joueur à l'intersaison avec son départ à Saint-Brieuc », Sports News,‎ (lire en ligne)
  7. « Sportifs de haut niveau Sciences Po Librairie des Sciences Politiques à PARIS - Librairie des Sciences-Politiques PARIS », sur Librairie des Sciences-Politiques (consulté le 8 juillet 2018)
  8. « BNP Paribas Banque Privée à la cérémonie de remise des Certificats pour les Sportifs de Haut Niveau de Sciences Po | BNP Paribas Banque Privée », sur mabanqueprivee.bnpparibas (consulté le 8 juillet 2018)
  9. « Euro Jeunesse de rink-hockey 2009 à Dinan (22) - Rollerenligne.com », sur www.rollerenligne.com (consulté le 8 juillet 2018)
  10. « Léo Le Berre (Liste équipe de France 2009) »
  11. « Les bleus face à Andorre », Le Telegramme,‎ (lire en ligne)
  12. « Quatre bretons en bleu - Championnat d'Europe Dinan », Le Telegramme,‎ (lire en ligne (https://www.letelegramme.fr/sports/divers/championnat-d-europe-jeunesse-a-dinan-14-19-septembre-quatre-bretons-en-bleu-12-09-2009-548459.php))
  13. « Rapport Fédération Française de Rollers Sports » (https://fr.slideshare.net/CNRH/ag-rapport-moral-pour-ffrs)
  14. « Campeonato do Mundo de Hoquei em Patins 2011 » (https://desporto.sapo.pt/modalidades/hoquei/artigos/barcelos-recebe-quinto-mundial-sub-20)

Liens externes

  • Fiche joueur (http://stat.ffrs.asso.fr/stats/competiteur/index/72292)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).