Encyclopédie Wikimonde

Léo Rispal

Aller à : navigation, rechercher
Léo Rispal
[[Fichier: |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image . ]]
Informations générales
Activité principale Interprète
Genre musical POP
Années actives Depuis 2009
Labels Wagram

Léo Rispal est un chanteur né le 3 aout 2000 ( http://www.age-des-celebrites.com/age-de-leo-rispal.php )qui s'est fait connaître en 2009 en remportant la deuxième édition de L'École des stars( http://tele.premiere.fr/News-Tele/L-Ecole-des-stars-2009-Leo-gagne-la-finale-!-2168298 )sur Direct 8. Il est notamment connu pour son duo avec Gary Fico, Le même que moi

Après avoir remporté la deuxième édition de l'école des stars sur Direct 8, Léo Rispal apparaît en Octobre 2010 en faisant parti de la troupe du du grand show des enfants ( http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Leo-Rispal-le-petit-prodige-de-L-ecole-des-stars-Direct-8-et-Le-grand-show-TF1-en-duo-avec-Gary-Fico-2474283 ), l'émission de TF1 qui propose aux sptectateurs d'élire leur chanson préféré.

En début d'année 2011, Léo s'illustre dans un duo aux côtés de Gary Fico. Le même que moi devient un succès populaire avec pas moins de 4 millions de vues sur Youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=wn_G73ajbWQ ) et des diffusions massives sur les grandes radios (http://www.nrj.fr/nrj-video-561/exclus-nrj-564/media/video/343576-gary-fico-leo-rispal-le-meme-que-moi-live-chez-cauet.html ). Après ce succès inattendu, Léo participe le 30 avril 2011 au deuxième numéro du Grand show des enfants, toujours présenté en prime time par Liane Foly.

Deux ans après sa première apparition à la télévision, Léo Rispal s'apprête à commencer une carrière solo ( http://www.chartsinfrance.net/Gary-Fico/news-74977.html ). Il affirme à ce sujet dans une interview du journal Le Progrès: « Je rentre en studio d’enregistrement début août pour poser ma voix sur quelques titres. Rien n’est encore décidé sur une éventuelle direction, mais un single est prévu pour la rentrée. J’aimerais me tourner vers un registre pop. J’adore ces artistes anglo-saxonnes comme Lady GaGa, Beyoncé, Katy Perry ou Lily Allen » (http://www.chartsinfrance.net/Gary-Fico/news-74977.html)

Références


Article publié sur Wikimonde Plus