Encyclopédie Wikimonde

LC St-Mihiel

Aller à : navigation, rechercher
LC St-Mihiel
Généralités
Nom complet Luge Club de Saint-Mihiel
Surnoms Les Terreurs de la Glisse, Les Tobozes
Fondation 2019
Couleurs Bleu, rouge et blanc
Siège Squatland (Saint-Mihiel)
Propriétaire Squatland Enterprise
Président Oscar Michel
Entraîneur Baptiste Gautier
Joueur le plus capé Enzo Daubanay
Site web Site officiel

Le LC St-Mihiel, de son nom complet Luge Club de Saint-Mihiel (LCSM), est un club de luge créé en 2019 à Saint-Mihiel à l'occasion de la tempête Gabriel.[1] Les trois fondateurs sont Baptiste Gautier, Enzo Daubanay ainsi que Oscar Michel, trois Sammiellois proches de la communauté. Le club de luge a été très bien accueilli et a pu enregistrer un pic de licenciement une semaine après sa création (147 le 30/01/19)[2].

Ils utilisent un matériel professionnel et ambitionnent de participer au prochains Jeux Olympiques d'hiver qui auront lieu à Pékin, en Chine.[réf. nécessaire]

Histoire

Janvier 2019: Les débuts

Depuis la création du club sportif début janvier 2019 par les lugeurs auparavant amateurs Baptiste Gautier, Enzo Daubanay et Oscar Michel, les effectifs n'ont fait qu'augmenter. Le dernier sondage datant du 30 janvier 2019 a révélé que le LC St-Mihiel comptait déjà 147 licenciés dont 96 compétiteurs.

Le club a organisé sa première compétition intercommunale le 28 janvier lors de laquelle sortit vainqueur le lugeur Enzo Daubanay. Il fait déjà parler de lui dans les journaux locaux[Lesquels ?] et a récemment annoncé leur première compétition interrégional le 11 février[réf. nécessaire]. A l'origine créé le 31 janvier 2019 par le graphiste Frédéric Titeux à la demande du Président du Club, il reçu plusieurs modifications avant de donner le rendu final, au départ, le pompon étant blanc.

Février 2019: La fin de la saison

Alors que le premier mois d'existence du club se résultait en une large approbation de la population, la neige commence déjà à fondre et le club se doit de mettre en pause ses activités sportives pour cause technique. Les dirigeants du club commencent déjà à réfléchir à un moyen de continuer les entraînements, de sorte à ne pas faire baisser le niveau de l'équipe en vue des JO.

Logotype

Le LCSM a pour logotype officiel un blason mêlant les armoiries de la ville de Saint-Mihiel et la mascotte de l'équipe, Toboze, un bonhomme de neige.

Notes et références

  1. « Wiki LC St-Mihiel », sur lc-stmihiel.fandom.com (consulté le 4 février 2019)
  2. « LC St-Mihiel », sur Wiki Elimane (consulté le 4 février 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).