Encyclopédie Wikimonde

LSMConseil

Aller à : navigation, rechercher

LSM Conseil
Logo de l'organisation
Situation
Région Belgique
Création 1992
Type Association à but non lucratif
Siège Louvain-la-Neuve (Drapeau de la Belgique Belgique)
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langue Français
Organisation
Membres 50
Président Maunoir de Kerros

Site web lsmconseil.com

LSM Conseil est une Junior-Entreprise implantée à l'Université catholique de Louvain et faisant partie du réseau JADE. Créée en 1992, elle compte désormais 50 étudiants de diverses facultés de l'université et réalise une quarantaine de projets de consultance par an[1],[2].

Histoire

IAG Conseil

LSM Conseil est fondée sous le nom d'IAG Conseil en 1992. Lorsque l'Institut d'Administration et de Gestion devient la Louvain School of Management, la Junior-Entreprise change son nom en conséquence.

LSM Conseil

En 2012, elle reçoit pour la première fois le prix de la Junior-Entreprise la plus entreprenante d'Europe par le réseau JADE[3]. LSM Conseil reçoit l’année suivante le prix de la Junior-Entreprise la plus orientée RSE par ce même réseau JADE[4],[5]. En 2017, LSM Conseil est lauréate de deux nouveaux prix : le projet le plus orienté RSE et le prix de la Junior-Entreprise la plus entreprenante d’Europe lors de la 25e Spring Conference de JADE[6].

Structure

LSM Conseil est composée de 50 étudiants issus de diverses facultés de l'Université catholique de Louvain. Elle est divisée en 4 départements :

  • Management Business Unit
  • Engineering Business Unit
  • Sales and Customer Support
  • Human Ressources

Chacune est composée d'une dizaine d’étudiants.

LSM Cup

Depuis 2012, LSM Conseil organise chaque année la LSM Cup, un Business Game orienté RSE reprenant 160 participants[7],[8]. Il consiste en différents cas donnés par des entreprises partenaires. Les gagnants sont choisis par un jury composés de professeurs de la Louvain School of Management et de membres des entreprises partenaires de l'événement[9],[10].

Parties Prenantes

IAG Conseil a à l'origine été fondée comme une des associations étudiantes de la Louvain School of Management[11], avec laquelle LSM Conseil entretient toujours de liens très étroits. Depuis la création de l'Engineering Business Unit, des professeurs de la Faculté Polytechnique de Louvain ont aussi été amenés à soutenir la Junior-Entreprise.

Longtemps autoproclamée première Junior-Entreprise de Belgique, LSM Conseil a réussi à confirmer ce statut en gagnant le "Best Junior Entreprise 2017" Award décerné par JADE Belgium, la fédération nationale des Junior Entreprises. Cette reconnaissance, couplée à sa présence médiatique, notamment par la LSM Cup, a permis à la Junior-Entreprise de se positionner au sein du réseau comme la référence au niveau belge. Elle est aidée en cela par ses partenariats étroits avec des JE primées à de multiples reprises telles que JEME Bocconi (Milan), ESCadrille (Toulouse) et Université de Westminster Business Consulting.

LSM Conseil compte parmi ses partenaires diverses entreprises. Les plus notables sont McKinsey & Company et Amaris.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes

  • Site officiel de LSM Conseil (https://www.lsmconseil.com/)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).