Encyclopédie Wikimonde

Ladybirds Films

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

La forme de cet article ou de cette section n'est pas encyclopédique et ressemble trop à un catalogue de vente, un dépliant publicitaire ou une offre commerciale (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour aider à le transformer en article neutre et encyclopédique ou discutez-en.

Ladybirds Films est une société de production indépendante créée en mars 2008 et dont le siège social est à Paris. Elle développe des films et des séries documentaires pour la télévision et le cinéma.

Films documentaires produits

  • Main basse sur le riz, film documentaire de Jean Crépu[2] et Jean-Pierre Boris, diffusion Arte, TSR (2010), distingué par le FIPA d'or 2010. 989 000 téléspectateurs se sont intéressés au périple de la céréale la plus consommée au monde, soit 3,7 % du public présent devant son petit écran entre 20 h 35 et 21h55 : ce qui constitue la meilleure audience de l'année enregistrée par Arte pour la diffusion d'un documentaire[3]. Ce documentaire a fait l'objet d'une aide sélective à la préparation et à la production du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2008[4].
  • Les Scouts d'al-Mahdi : réalisé par Bruno Ulmer, avec la collaboration d'Alain Gresh (pour Arte - 90 minutes - 16mm). Ce documentaire dont l'intitulé de projet initial était Les Enfants d'Al-Mahdi, a fait l'objet d'une aide sélective à la préparation et à la production du Centre national du cinéma et de l'image animée en 2009[5]. 1re diffusion le vendredi 10 juin 2011 à 23h sur Arte. Il a été sélectionné en compétition dans la catégorie Documentaires de Création au 24e Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz (24-30 janvier 2011), Sélectionné  au Doc à Tunis – Tunis 2011, Prix du meilleur film au « Cinéma Vérité », International Documentary Film Festival, Téhéran – Iran  2011
  • Voyage au centre de l'alcool(isme) : écrit et réalisé par Christophe Otzenberger (pour France 2 - 84 minutes). 1re diffusion le jeudi 26 mai 2011, à 22h50 sur France 2 dans le cadre du magazine Infrarouge. Le film a retenu l'attention de 1 029 000 personnes pour 10,1 % de parts de marché.

Films documentaires en cours de post-production

  • À l'ombre du pouvoir : Un documentaire de 70′ de Jean Crépu, écrit en collaboration avec Thomas Bronnec et Laurent Fargues, réalisé par Jean crépu. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Rouge et le Noir : Un documentaire de 52′ écrit par Bertrand Delais et Nils Andersen, réalisé par Bertrand Delais. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Sourcier : Un documentaire de 70′ écrit et réalisé par Sylvie Boulloud et Nathalie Plicot. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.
  • Le Voyage de Chinbayar : Un documentaire de 52′ écrit par Anne-Marie Meyza et Patrick Fléouter. Réalisé par Anne-Sylvie Meyza et Laurent Chalet. Avec la participation de France télévisions – Pôle France 5.

Récompenses

  • FIPA d'or 2010 dans la catégorie «Grands reportages et faits de société» du 23e Festival international des programmes audiovisuels de Biarritz (26-31 janvier 2010) : Main basse sur le riz , réalisé par Jean Crépu et produit par LadyBirds Films[6]. Jury présidé par Yousry Nasrallah, réalisateur égyptien.
  • La production est primée par l'Académie des INTERNATIONAL EMMY AWARDS le 23 novembre 2015 dans la catégorie programme d'art pour ILLUSTRE & INCONNU –Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart
  • Lauréat du Lab-O 2014, le projet « En attendant Léo » (Waiting For Léo) de Ladybirds Films a reçu le Prix Coup de Cœur Docunexion Québec-France, durant la dernière édition du Sunny Side Of The Doc .
  • Prix du Meilleur Film au "Cinema Vérité" de l'International Documentary Film Festival de Téhéran en 2011 pour Les scouts d'al Mahdi d'Alain Gresh
  • Grand Prix du Cinéma Droit Libre d'Ouagadougou en 2014 attribué à 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé
  • Prix du Jury des Jeunes pour les Documentaires de Création du FIFDH Genève en 2104 Pour 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé
  • FIPA d'argent dans la catégorie reportage en 2012 attribué à Sous surveillance de Didier Cros

Notes et références

  1. Cf. CNC : Résultat des commissions / commission du 15 janvier 2009. Consultation du 7 septembre 2010.
  2. Cf. Fiche FIPA Grands reportages et Faits de société Sélection 2010. Consultation du 7 septembre 2010.
  3. Cf. avril 2010 : record d'audience pour Main basse sur le riz. Consultation du 7 septembre 2010.
  4. Cf. CNC : Résultat des commissions / 23 juin 2008. Consultation du 7 septembre 2010.
  5. Cf. CNC : Résultat des commissions / commission du 1er octobre 2009. Consultation du 7 septembre 2010.
  6. Cf. Palmarès 2010 : Grands reportages et faits de société. Consultation du 7 septembre 2010.

Liens externes

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).