Encyclopédie Wikimonde

Lauren Bastide

Aller à : navigation, rechercher
Lauren Bastide
Naissance (38 ans)
Orléans
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Journaliste
Chroniqueuse de télévision
Médias
Média principal Presse écrite
Web
Télévision
Presse écrite ELLE, LURVE, ANTIDOTE
Télévision D8, Stylia, Canal+
Autres médias Le DailyElle

Lauren Bastide, née le 30 octobre 1980 à Orléans, est une journaliste française, spécialiste de la mode féminine et chroniqueuse de télévision.

Grand reporter puis rédactrice en chef « info hebdo » du magazine ELLE jusqu'en 2015, elle est aujourd'hui l'un des chroniqueurs de l'émission Le Grand Journal sur Canal+[1].

Biographie

Après l'obtention en 1997 de son baccalauréat littéraire au lycée Jean Zay d'Orléans et une année en classe préparatoire hypokhâgne, Lauren Bastide entame un cursus de quatre ans à l'Institut d'études politiques de Strasbourg dont elle sort diplômée en 2002 en « Relations et Affaires Internationales ».

Elle intègre par la suite le Centre de formation des journalistes de Paris et est lauréate, à la fin de sa troisième et dernière année d'études, du concours Reuters. Cela lui vaut un contrat de cinq mois au sein de l'agence de presse Reuters qu'elle effectue de mai à octobre 2005.

Elle est recrutée en novembre 2005 comme journaliste pigiste au sein de la rédaction de ELLE. Elle y rédige des papiers sur les tendances mode et société pendant six ans avant d'accéder au poste de grand reporter en décembre 2011, puis à celui de rédactrice en chef de la partie infos en octobre 2013. Entretemps, elle cofonde en avril 2012 avec Sophie Fontanel le pendant en ligne quotidien du magazine ELLE, le DailyELLE, dont elle devient la rédactrice en chef adjointe.

Conjointement à ses activités de journaliste de presse écrite et web, Lauren Bastide fait ses débuts télévisuels en octobre 2012 en tant que chroniqueuse mode dans l'émission Le Grand 8, ainsi que sur Stylia en septembre 2013 dans l'émission À la vie, à la mode.

En août 2015, Lauren Bastide quitte la rédaction de ELLE pour occuper un poste à plein temps à la télévision en devenant chroniqueuse dans Le Grand Journal à partir du 7 septembre 2015.

Presse écrite

  • De 2005 à 2015 : ELLE (journaliste pigiste, grand reporter, rédactrice en chef "info hebdo")
  • De 2009 à 2011 : LURVE (éditorialiste)
  • De 2012 à 2014 : ANTIDOTE (collaboratrice)

Web

  • De 2012 à 2015 : Le DailyELLE (fondatrice, rédactrice en chef adjointe)

Télévision

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).